En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Collaboration entre The LYCRA Company et HeiQ

Publication: 21 juillet

Partagez sur
 
Une collaboration qui ouvre la voie à un avenir prometteur pour les textiles mettant l’accent sur l’extensibilité, le confort, la fraîcheur et le développement durable...
 

Leaders de l’innovation en matière de technologies textiles, The LYCRA Company et HeiQ ont annoncé un accord de collaboration qui promet d’apporter plus de technologies textiles innovantes, durables et de grande qualité aux consommateurs à travers le monde.

Ayant démarré leurs discussions préliminaires au début de l’année 2019, HeiQ et The LYCRA Company ont décidé de tirer parti de leurs visions et atouts communs en matière de science textile, de réseaux commerciaux et d’expertise marketing afin de promouvoir des plateformes d’innovation au niveau international. Les deux sociétés conçoivent des solutions textiles innovantes pour les consommateurs portant sur l’extensibilité des matières, la régulation thermique, la fraîcheur et le développement durable.

« Nous sommes ravis d’annoncer le lancement de cette collaboration, qui constitue l’aboutissement de négociations entamées il y a deux ans, » a commenté Steve Stewart, Directeur des marques et de l’innovation chez The LYCRA Company. « En alliant les points forts des deux entreprises, nous continuerons à favoriser des innovations significatives au sein de l’industrie textile, en proposant de nouvelles solutions à un rythme plus rapide et à un public plus large. »

Ensemble, The LYCRA Company et HeiQ possèdent des expertises ayant fait ses preuves dans toute la chaîne de valeur textile mondiale (auprès des spécialistes du traitement des fils, fabricants de tissus, confectionneurs, marques et détaillants) permettant d’atteindre un niveau inédit de performances textiles. The LYCRA Company est le leader bien connu des consommateurs en matière de tissus et de fibres de marque dédiés à l’extensibilité et la thermorégulation durables, tandis que HeiQ est une entreprise novatrice réputée pour ses technologies textiles performantes et durables telles que la gestion intelligente des températures, le traitement antiviral, antimicrobien et anti-odeur, les technologies hydrofuges et déperlantes et bien d’autres.

Première d’une longue série, l’innovation textile initiale sera dévoilée au cours de l’été : elle associera les propriétés antivirales et de fraîcheur de HeiQ à la qualité et au confort inédit de la technologie extensible certifiés LYCRA® freshFX™. Les préparatifs de ce lancement ont déjà démarré ; le premier est prévu au salon Intertextile de Shanghai du 25 au 27 aout prochain.

« Notre objectif chez HeiQ est de permettre aux marques et fabricants de l’industrie textile d’intégrer plus de confort, de performances et de développement durable aux produits textiles, tout en renforçant la notoriété de la marque auprès des consommateurs qui bénéficieront le plus de ces innovations, » a précisé Carlo Centonze, cofondateur et PDG du groupe HeiQ. « Non seulement cette collaboration avec The LYCRA Company rassemble les meilleurs spécialistes, mais elle permet aussi d’accroitre la visibilité de nos innovations auprès d’une audience élargie. »

« Cette coopération s’appuie sur des bases solides : les visions et valeurs communes que partagent nos deux entreprises, » a ajouté Julien Born, PDG de The Lycra Company. « Nous sommes impatients d’explorer les synergies naturelles qui existent entre nous et de découvrir de nouvelles solutions pour le secteur de l’habillement. »

Cette collaboration a pour objectif de répondre à des besoins pertinents des consommateurs en termes de vêtements de qualité, résistants et contribuant au développement durable.

Des échantillons de tissus et de produits seront disponibles à la fin de l’été pour les échantillonnages auprès des marques.

https://www.lycra.com/

https://www.heiq.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: