En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Allianz propose en association avec Thales « Allianz Cyber Data Protect », une police d’assurance en cas de cyberattaques

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
La cybercriminalité fait en effet 556 millions de victimes dans le monde chaque année, soit 1,4 million par jour et 18 par seconde...
 


- La sécurité informatique doit faire face à la criminalité et l’espionnage industriels croissants sur Internet ; une approche globale de la gestion du risque est nécessaire au sein des entreprises.
- Le nouveau produit « Allianz Cyber Data Protect » offre une protection globale contre les risques numériques.
- Grâce à cette nouvelle offre innovante, Allianz Global Corporate & Speciality et Thales dynamisent la croissance du marché de la cyberassurance.

Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS) et Thales s’associent pour une offre globale contre la cybercriminalité. La nouvelle police d’assurance « Allianz Cyber Data Protect » d’AGCS est une solution qui s’adapte aux besoins des clients. Elle garantit les coûts liés à l’intervention et la reconstruction du système d’information à la suite d’une cyberattaque, mais également aux conséquences en cas d’interruption opérationnelle d’un système. Thales apporte son expertise en matière d’analyse de la sécurité informatique en amont et d’intervention d’urgence en cas d’attaque.

A l’ère du numérique, de la mise en réseau de processus commerciaux et du recours à des technologies de plus en plus complexes, les risques menaçant les entreprises ne cessent d’augmenter. La cybercriminalité fait en effet 556 millions de victimes dans le monde chaque année, soit 1,4 million par jour et 18 par seconde (Source : rapport Norton 2012 sur la cybercriminalité).

Grâce à la nouvelle solution d’assurance « Allianz Cyber Data Protect », les entreprises peuvent se doter d’une couverture globale contre les risques informatiques.

Cette police d’assurance couvre les frais engendrés par les mesures devant être prises suite à des actes malveillants informatiques et par la restitution de données endommagées ou détruites. Elle protège contre les pertes de revenus dues à des dysfonctionnements suite à une cyberattaque. Cette assurance couvre également la responsabilité civile encourue par l’entreprise assurée vis-à-vis de ses clients suite à des attaques de hackers ou par un déni de service. La violation de données ou encore une communication numérique piratée sont également couvertes. Les frais de la communication de crise, visant à protéger la réputation de l’entreprise concernée, sont pris en charge par la police d’assurance.

Deux variantes, « Premium » et « Premium Plus », offrent une couverture étendue des risques informatiques pouvant aller jusqu’à 50 millions d’Euros. Thales intervient en tant qu’expert en matière de cybersécurité, aussi bien pour l’analyse du risque que pour la prévention, afin de protéger au mieux le client et réduire l’impact potentiel d’une attaque.

Ces deux variantes intègrent également l’offre Force d’Intervention Rapide de Thales. Les entreprises assurées bénéficient d’une équipe dédiée prête à intervenir.

« Allianz Cyber Data Protect combine différents éléments des assurances responsabilités civile, de dommage et de pertes d’exploitation ainsi qu’une offre de services complémentaires fournis par des prestataires choisis avec soin. Cette solution fournit aussi une protection globale contre les risques croissants issus d’Internet et s’adapte parfaitement aux besoins individuels de chaque entreprise », explique Véronique Bruyland, Directrice Lignes Financières Région Méditerranée d’AGCS.

« La cybersécurité fait désormais partie de la gestion des risques dans les entreprises françaises. Thales est très heureux d’apporter son expertise à l’offre Cyber Data Protect d’Allianz. Cette offre innovante se différencie par son approche à la fois préventive et curative, renforçant ainsi la pertinence technique et financière de la solution », ajoute Vincent Marfaing, Vice-Président de Thales en charge des activités sécurité des technologies de l’information/cybersécurité.

http://www.agcs.allianz.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: