En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Contrôlez vos transmissions avec les courroies trapézoïdales norelem

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
La gamme de courroies et de poulies trapézoïdales norelem garantit le bon fonctionnement et l’efficacité des systèmes de transmission avec un transfert de puissance élevé...
 

Conçue pour être utilisée avec des transmissions par courroie ou par chaîne, cette gamme peut supporter et transférer des couples et des glissements élevés.

Facile à installer et à entretenir, l’offre de courroies trapézoïdales norelem est disponible en plusieurs tailles et convient aux applications où la puissance doit être transférée à l’intérieur des machines, y compris les composants automobiles, les appareils électroménagers tels que les machines à laver ainsi que les machines industrielles.

Les courroies trapézoïdales norelem sont toutes dotées d’une section en V, offrant une pression de contact élevée pour permettre le transfert de couples plus élevés dans un espace plus réduit que celui des courroies plates. La capacité de minimiser la tension permet aux ingénieurs de réduire la maintenance et le remplacement des roulements utilisés dans l’application au fil du temps.

Fabriquées en néoprène avec une âme de traction en polyester, la gamme de courroies trapézoïdales norelem existe en deux normes différentes DIN 2215 et DIN 7753. DIN 2215 est disponible avec des longueurs périmétriques de 463mm à 5038mm et trois versions différentes. La gamme de courroies en V norelem est conforme aux normes ISO 1813 en raison de leur conductivité électrique et peuvent supporter des températures de -55°C à +70°C. Bien qu’elles soient résistantes à l’huile, il est recommandé d’éviter le contact permanent avec les huiles minérales et les graisses pour une durée de vie plus longue.

Pour les ingénieurs souhaitant un transfert de puissance plus élevé, les courroies trapézoïdales étroites (DIN 7753) de norelem sont une solution idéale avec leur rapport profondeur/largeur plus important et leurs crans supplémentaires, engageant une plus grande partie de la poulie directement sous l’âme renforcée de la courroie. Disponibles en trois largeurs différentes, avec des longueurs périmétriques allant de 524 à 5022 mm, et en trois versions différentes, l’offre de courroies trapézoïdales étroites norelem peut résister à des températures allant de -55°C à +70°C.

Les poulies à courroie trapézoïdale constituent le dernier complément de la gamme norelem. Fabriquées en fonte grise, ces pièces ont un alésage conique pour les douilles de serrage à cône, qui sont utilisées pour monter les poulies à courroie trapézoïdale sur un arbre. Elles sont conçues pour une vitesse circonférentielle maximale de 35 m/s et sont disponibles en 12 formes différentes.

Marcus Schneck, PDG de norelem, a déclaré : "Les courroies trapézoïdales sont utilisées depuis longtemps par les ingénieurs en raison de leur forme unique qui facilite le maintien des vitesses élevées et facilite leur maintien en place en mouvement rapide lorsqu’elles sont engagées dans la rainure de la poulie. Facile à installer et à entretenir, notre gamme de courroies et de poulies trapézoïdales est disponible rapidement pour s’assurer que les systèmes de transmission de puissance fonctionnent de manière fluide et efficace".

Les ingénieurs peuvent trouver ces composants dans le catalogue général de norelem, THE BIG GREEN BOOK. Les fiches techniques et les dessins CAO sont disponibles en ligne, et peuvent être commandés directement sur la boutique en ligne de norelem.

https://www.norelem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: