En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Southco : Aider à maîtriser la lutte contre la COVID-19

Publication: 16 juillet

Partagez sur
 
La poignée HandleSmart est une poignée de porte autonettoyante innovante qui a fait ses preuves pour tuer 99 % des germes...
 

Développée à l’origine en réponse à de mauvaises pratiques de lavage des mains, elle joue maintenant un rôle important dans la réduction de la propagation de la COVID-19.

La poignée HandleSmart est dotée d’une technologie de rotation sophistiquée qui lui permet de se nettoyer en faisant pivoter le gel antimicrobien uniformément après chaque utilisation. Elle est conçue pour les zones où les poignées sont les points les plus courants de transmission bactérienne et virale, comme les bureaux et les espaces commerciaux, les toilettes publiques, les restaurants et les magasins, ainsi que les hôpitaux et les établissements médicaux. Facile à installer et dotée d’une capacité de 1,5L de gel antimicrobien permettant 3000 opérations entre les recharges, la poignée HandleSmart est essentielle pour réduire la transmission de la COVID-19.

Le défi

La poignée autonettoyante HandleSmart a initialement été développée en réponse aux habitudes de lavage des mains constamment mauvaises de la population générale. En effet, même dans les pays les plus prospères, seulement 50 % des personnes se lavent les mains après avoir été aux toilettes. D’autres études ont montré que seulement 60 % des employés de bureau britanniques le faisaient.

En réponse, deux innovateurs ont développé le concept de poignée de porte autonettoyante qui tue 99 % des germes et améliore les normes d’hygiène. Les créateurs de la poignée HandleSmart ont reconnu la nécessité d’agir rapidement pour s’assurer que le produit soit disponible afin d’aider les organisations à répondre à l’évolution des exigences en matière d’hygiène. L’équipe a obtenu le brevet en janvier 2020, juste au moment où de nouvelles exigences en matière de pratiques d’hygiène publique ont été mises en œuvre en réponse à la COVID-19.

Au cours de cette période, les membres du public ont été encouragés à utiliser des borneet des interfaces en libre-service pour réduire les risques de transmission virale par des interactions en face à face. Cependant, la question plus large des mauvaises pratiques de lavage des mains fait des terminaux eux-mêmes un risque de propagation du virus.

L’équipe HandleSmart a dû travailler rapidement pour s’assurer que son produit soit prêt à relever ce défi critique en rendant l’application aussi sûre et intuitive que possible pour qu’elle puisse être utilisée dans des environnements très fréquentés du monde entier.

Le boîtier de distribution de gel intégré à la poignée HandleSmart est essentiel à sa performance de réduction de la propagation des germes. En tant que caractéristique essentielle pour rendre la solution pratique et efficace, il devait être entièrement sécurisé et fiable, avec un risque minimal d’altération.

Pour ce faire, la poignée HandleSmart devait être dotée d’un loquet pour sécuriser l’accès principal au boîtier de distribution. Il devait être :

- Économique sans compromis sur la qualité ni le style

- D’une conception discrète pour maintenir l’aspect épuré de l’application

- Résistant pour maintenir un long cycle de vie dans les environnements très fréquentés

- Intuitif et facile à utiliser pour le personnel de maintenance qui recharge le distributeur de gel

La solution

Les créateurs de la poignée HandleSmart ont identifié la fixation quart de tour DZUS ® Lion série 82 du leader en matériel d’accès technique, Southco, comme le meilleur choix pour le loquet du boîtier de distribution. Ils ont reconnu que Southco avait les capacités et les compétences éprouvées nécessaires pour relever leurs défis de conception et les aider à répondre à leurs exigences, alors que d’autres fournisseurs ne le pouvaient pas.

L’équipe HandleSmart a également apprécié le fait que Southco ait déjà contribué à répondre à la crise de la COVID-19. Southco est un producteur reconnu de composants pour les équipementiers d’origine de ventilateurs et de dispositifs de diagnostic. La société fabrique également des produits tels que des verrous antimicrobiens ainsi que des charnières et du matériel IP69k de nettoyage à chaud haute pression et sûr pour les équipements médicaux et de salles blanches.

La fixation quart de tour DZUS ® Lion 82 de Southco offre un certain nombre d’avantages clés pour l’application HandleSmart.

Sécurité transparente

La fixation DZUS ® 82 offre un niveau de sécurité élevé pour garantir que le boîtier contenant le gel antimicrobien reste fermé en toute sécurité, ce qui permet à la poignée HandleSmart de fonctionner efficacement. Le verrou est doté d’une tête à empreinte hexagonale qui le rend actionnable uniquement par l’outil approprié, ce qui réduit considérablement les risques et les coûts potentiels d’altération. Son profil bas et sa conception discrète et peu encombrante réduisent encore davantage le risque de tentative de vandalisme.

Accès facile pour l’entretien

Bien que la poignée HandleSmart nécessite un entretien minimal, la fixation de la série DZUS ® 82 est dotée d’une fonction de desserrage rapide pour faciliter et accélérer l’entretien. Cela réduit le besoin de contrôles de maintenance fréquents et permet aux entreprises d’optimiser leur budget de personnel à un moment où les exigences liées à la COVID-19 rendent la gestion de l’hygiène sur site plus coûteuse et plus chronophage.

Performances durables

La poignée HandleSmart étant utilisée dans les zones très fréquentées, un haut niveau de durabilité est essentiel. Le loquet du distributeur de gel est conçu pour résister aux vibrations répétées, ce qui garantit un long cycle de vie. Il conserve également une force de serrage forte et constante au fil d’une utilisation répétée. Il est fixé au panneau, ce qui facilite l’utilisation et élimine le risque de perte de matériel. La fixation résiste à la corrosion et est soumise à des tests rigoureux . Elle conserve ainsi son intégrité et son aspect tout au long de la durée de vie de l’application.

Impact esthétique élevé

En tant que produit innovant conçu pour une utilisation dans les zones très fréquentées, chaque élément de la poignée HandleSmart devait répondre à une norme esthétique élevée. L’aspect élégant et le design discret de la fixation quart de tour Southco DZUS ® Lion série 82 s’harmonisent avec le style contemporain de la poignée.

La mise en service

Southco a renforcé la réputation mondiale et les ventes de la poignée HandleSmart en fournissant une solution de haute qualité et rentable qui répondait rapidement à toutes les exigences de son équipe de conception. La vitesse d’installation de la fixation quart de tour dans l’application a amélioré l’entrée de la poignée sur le marché.

La qualité et les performances de la fixation DZUS ® 82 de Southco ont contribué à la commande de produits en Inde, en Amérique, en Asie et au Royaume-Uni dans des environnements tels que les toilettes, les bureaux, les usines, les restaurants et les hôtels. Elle est également appliquée aux portes des salles blanches et des hôpitaux.

Le partenariat avec Southco permet à la poignée HandleSmart de bénéficier d’un réseau mondial de sites de fabrication de soutien et de distribution. Lorsque les commandes de poignées HandleSmart commencent à augmenter sur le site de production asiatique de la société, l’équipe peut ainsi bénéficier d’un soutien local à l’usine voisine de Southco.

En assurant la sécurité et les performances du distributeur de gel HandleSmart, Southco a soutenu l’impact du produit sur la lutte contre la COVID-19.

Les résultats

En raison de la pression unique que représente l’introduction d’un produit innovant sur le marché, il était important pour HandleSmart de trouver un dispositif de verrouillage qui associe la sécurité, la fiabilité et la durabilité exceptionnelles, auprès d’un partenaire jouissant d’une présence mondiale en matière de conception et de fabrication ainsi que d’une expertise éprouvée dans le secteur.

« Southco est un partenaire clé en ce qui concerne le rôle que joue la poignée HandleSmart dans la réduction de l’impact de la COVID-19 et l’amélioration de l’hygiène publique au sens large », a déclaré Martin Wollacott, concepteur chez HandleSmart. « Nous sommes fiers qu’HandleSmart contribue à protéger les gens du monde entier contre la propagation du virus et Southco joue un rôle clé dans ce domaine. »

https://www.southco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: