En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BITZER : une nouvelle version à haut rendement des compresseurs à vis compacts CSW

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
BITZER présente le CSW85/95, nouveau compresseur à vis compact avec version de moteur 4, qui améliore le rendement des groupes refroidisseurs de liquide à haute performance refroidis par eau...
 

La nouvelle sélection de moteurs de compresseur permet aux constructeurs de répondre aux toutes dernières exigences en matière de rendement.

Le CSW avec version de moteur 4 combine le bien connu compresseur à vis CSW BITZER, un moteur version 4 spécialement sélectionné et une charge d’huile spécifique. Ce concept, garant d’une grande fiabilité et d’un excellent rendement dans les groupes refroidisseurs de liquide refroidis par eau, a réussi à s’imposer sur le marché chinois. Les exigences en matière de rendement ne cessant de croître, tout comme la demande des clients, notamment en Europe et en Inde, BITZER vient de lancer la fabrication des CWS destinés à ces marchés sur son site de Rottenburg-Ergenzingen.

Le nombre de systèmes refroidis par eau est en nette augmentation en Europe, notamment en raison des exigences de la directive sur l’écoconception. Le CSW permet aux équipementiers de concevoir et de produire des groupes refroidisseurs de liquide A/C refroidis par eau qui répondent aux normes internationales les plus strictes en matière de rendement énergétique, telles que la directive européenne Écoconception 2016/2281 niveau 2 et la réglementation indienne BEE-ECBC - ISEER.

De nouvelles possibilités pour les constructeurs de groupes refroidisseurs de liquide

La gamme de produits comprend neuf modèles dont la capacité de refoulement est comprise entre 410 m³/h et 1 120 m³/h à 50 Hz et entre 495 m³/h et 1 351 m³/h à 60 Hz. Ils ont été conçus pour des applications de climatisation et de refroidissement de processus à haut rendement refroidies par eau, avec des températures de condensation allant jusqu’à 46 °C. C’est pourquoi leur concept technique inclut diverses mesures visant à améliorer l’efficacité du compresseur : le moteur assure un meilleur rendement dans le domaine d’application visé et le courant de service maximal est réduit. Cela permet d’utiliser des contacteurs plus petits et des câbles secteur de diamètre plus petit, ce qui se solde par une baisse du coût global du système. Le CSW a été conçu pour les fluides frigorigènes basse pression à PRG moyen et faible, comme le R134a, R1234yf, R513A, R450A, R1234zeE et R515B. À l’intérieur, le courant de gaz a lui aussi été optimisé et la chute de pression a été réduite.

Le CSW avec version de moteur 4, combiné à une huile optimisée, permet par exemple à un groupe refroidisseur de liquide refroidi par eau d’atteindre un rendement conforme à la norme européenne EU 2016/2281. Comparé à un compresseur CSW standard, le CSW avec version de moteur 4 permet d’améliorer de 8 % le taux de rendement énergétique saisonnier (TRES) du groupe refroidisseur, et ce, dans les mêmes conditions de fonctionnement.

Concept de puissance élaboré

La régulation de puissance mécanique à tiroir peut être ajustée entre 100 et 25 %. Cette version CSW peut également fonctionner avec un convertisseur de fréquence externe à une fréquence comprise entre 20 et 60 Hz. La plage de vitesse variable dépend des conditions de fonctionnement et du domaine de tension d’entrée.

En tant que spécialiste en technologie de réfrigération et climatisation, BITZER est présent partout dans le monde : avec des produits et services destinés à la réfrigération, à la climatisation, au refroidissement de processus et aux transports, BITZER garantit des conditions de température optimales pour le commerce des marchandises, les processus industriels et la climatisation intérieure, en tenant toujours compte d’une efficacité énergétique et d’une qualité les plus élevées possibles. BITZER est représenté partout dans le monde avec 72 sites dans 37 pays, bureaux de vente et installations de production inclus. En comptant les partenaires commerciaux et les partenaires de service, le réseau BITZER de fabrication, de développement et de vente s’étend à presque tous les pays dans le monde. En 2020, les 3 800 employés ont généré un chiffre d’affaires de 808 millions d’euros ; les dépenses liées à la recherche et au développement ont totalisé 45 millions d’euros.

https://www.bitzer.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: