En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LUXeXceL annonce une augmentation de capital souscrite auprès de fonds internationaux de capital-risque

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
L’inventeur de l’impression optique en 3D assure ainsi le développement et la croissance de la société...
 

Le groupe LUXeXceL, inventeur de la technologie « Printoptical » révolutionnaire, un procédé d’impression en 3D destiné à la conception de lentilles et de produits optiques, annonce que les investisseurs européens Munich Venture Partners, ChrysalixSET et Filsa Capital ont réalisé une augmentation de capital de la société. Ces partenaires vont investir plusieurs millions dans LUXeXcel. Grâce à ces investissements, LUXeXceL renforce sa position de leader mondial sur le marché de l’impression 3D de lentilles et de composés optiques.

Le procédé d’impression en 3D breveté « Printoptical » est une technologie numérique unique d’impression d’optiques fonctionnelles. Grâce à ce procédé de « CAO pour optique » en une étape qui permet d’imprimer des structures et des surfaces optiquement lisses, le produit imprimé ne nécessite plus de traitement ultérieur. Les professionnels de la conception optique ont ainsi bien plus de liberté pour laisser libre cours à leur imagination. La possibilité de concevoir des prototypes, de fabriquer des produits optiques et de les recevoir en quelques jours seulement permettra d’accélérer le processus de développement produit de manière significative. De plus, il n’y a pratiquement plus de différence aujourd’hui entre la fabrication d’1 prototype, de 100 échantillons ou de 10 000 pièces d’un produit fini. Les réductions de coûts et les gains de temps sont des valeurs clés déterminantes pour LUXeXceL au moment de s’attaquer à l’industrie de la LED.

Il y a peu, la technologie de fabrication numérique unique et innovante de LUXeXceL s’est vue attribuer le prix Deloitte Fast-50 2013 Most-Disruptive-Technology qui récompense les 50 technologies les plus innovantes en 2013, ainsi que l’Accenture Innovation Award 2013, qui récompense l’innovation la plus prometteuse tant en Belgique qu’en Hollande. « Nous sommes ravis d’annoncer cette opération », déclare Richard van de Vrie, Fondateur et Président de LUXeXceL. « Ce financement assure la croissance et le développement de notre société, tout en augmentant les capacités que nous offrons aux concepteurs optiques et aux fabricants d’éclairage LED. Notre nouveau partenaire Munich Ventures Partner est l’un des plus grands investisseurs en technologie propre en Allemagne, dont le réseau très influent nous aidera certainement à ouvrir de nouvelles portes. Je suis heureux que Filsa Capital investisse dans la société et partage son expérience en matière de gestion. L’apport supplémentaire de capitaux de la part de Chrysalix SET va nous permettre de mener à bien notre business plan ».

Martin Kröner, Directeur Associé chez Munich Venture Partners : « Nous avons investi dans LUXeXceL en raison de leur procédé breveté unique d’impression optique. Nous pensons que leur technologie « Printoptical » va changer la manière dont l’optique est conçue, produite et stockée numériquement sur les nombreux segments de marché. Même si la société est centrée sur le marché de l’éclairage LED, grâce à l’amélioration rapide des capacités, nous nous attendons à ce que LUXeXceL relève des défis semblables dans d’autres marchés optiques. Notre équipe se réjouit d’aider LUXeXceL à accélérer la digitalisation de la fabrication d’optique ».

Le Directeur Associé de Chrysalix SET, Wouter Jonk, déclare : « Nous avons été le premier fond de capital-risque à prendre position dans LUXeXceL car nous sommes convaincus que la société va devenir un acteur clé sur le marché mondial de l’optique et va accélérer la croissance de l’industrie de l’éclairage LED ».

Ton Tuijten, propriétaire de la société hollandaise Investor Filsa Capital conclut : « Je suis heureux de prendre part à l’investissement de Munich Venture Partners et de ChrysalixSET dans LUXeXceL et d’aider la société à se développer de manière rapide, rentable et professionnelle ».

http://www.luxexcel.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: