En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FATEC Group : un premier semestre 2021 record

Publication: 13 juillet

Partagez sur
 
Le leader indépendant de la gestion de flotte sort de la crise sanitaire grandit, avec une accélération marquée de son activité...
 

Un dynamisme, signe de la reprise de l’activité économique des entreprises françaises et de la bonne santé du groupe, et qui confirme ses objectifs offensifs.

Le bond de la croissance

Pour 2021, FATEC Group a souhaité conserver son approche offensive afin d’intensifier sa croissance. Une stratégie gagnante puisque le groupe a enregistré sur le premier semestre un chiffre d’affaires record de 43,5 Million d’euros, soit une croissance x 1,7 des résultats de l’année passée sur la même période (26,3 M€). Outre le chiffre d’affaires, le nombre de véhicules gérés continue également sur sa lancée, et s’élève désormais à 95 000 véhicules, positionnant FATEC Group comme un acteur de premier plan sur le marché.

Ce début d’année voit également la démarche d’expansion du groupe se confirmer avec la finalisation du deuxième bâtiment de 1900m2 niché aux abords du port de l’Estaque à Marseille, et le renforcement des effectifs à 145 collaborateurs.

L’essor de la transition énergétique

Particulièrement impliqué dans une démarche responsable, FATEC Group accompagne ses clients dans leur transition énergétique, afin de leur proposer une solution à faible émission, adaptée à leur activité et à leurs contraintes. Une prise de conscience qui se remarque, puisqu’en l’espace de 18 mois, la part des véhicules électriques a été multipliée par six.

Ainsi, sur les 95 000 véhicules de son parc, FATEC Group en compte 5 700 qui sont 100% électriques, soit 6% de son parc. Un chiffre très prometteur qui rapproche FATEC Group de son objectif d’électrifier 7% de sa flotte avant la fin d’année.

« Nos ambitions sur l’année se confirment dès ce premier semestre. Nous sommes très fiers de l’agilité de nos équipes et leur capacité à s’adapter aux changements qui font évoluer notre métier et nous permettent ces résultats très positifs. Nous devons continuer sur cette lancée et apporter toujours davantage d’accompagnement à nos clients, afin de les guider dans le verdissement de leur flotte. » déclare Théophane Courau, Président de FATEC Group.

https://www.fatec-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: