Un dégrippant-lubrifiant aux multiples actions et au nouveau diffuseur qui font la différence : ITW Spraytec poursuit le renouvellement et l’optimisation de ses différentes gammes de produits pour la maintenance industrielle et annonce la sortie d’une nouvelle version majeure de son dégrippant multi-fonctions “vedette” JKX.
En effet, et outre une formulation enrichie pour plus d’efficacité, le nouveau dégrippant-lubrifiant JKX développé par ITW Spraytec sous la marque JELT se voit doté dans sa version en aérosol du tout nouveau diffuseur COBRA double spray lancé en début par la marque.
Dorénavant baptisé JKX COBRA, ce dégrippant-lubrifiant et hydrofugeant permet de lubrifier et protéger toutes sortes de pièces mécaniques. Aérosol utilisable en toutes positions grâce à sa valve Inverta, JKX COBRA offre un pouvoir de pénétration rapide qui lui permet d’atteindre les endroits difficiles d’accès et de dégripper de nombreuses pièces comme les boulons, les écrous et autres pièces rouillées ou gelées.
Au niveau technique, JKX dépose un revêtement légèrement gras applicable sur toutes sortes d’équipements à l’intérieur comme à l’extérieur.
Véritable “couteau suisse”, JKX COBRA a la grande particularité d’être un lubrifiant-dégrippant qui combine de façon très efficace dans un seul produit ininflammable 6 actions qui lui permettent de répondre à tous les besoins :
Dégrippe rapidement les pièces et ensembles grippés
Lubrifie toutes pièces en mouvement
Protège en déposant un film anticorrosion sur les métaux
Hydrofuge en formant un film protecteur qui chasse l’humidité
Désoxyde pour rétablir les constantes diélectriques
Nettoie les traces d’huile, graisse, adhésif, goudron, ...
Enfin, JKX COBRA ne contient ni solvant chloré agressif, ni acide, ni résine, ce qui permet son emploi sur tout type de matériau comme les métaux, les tissus, le caoutchouc, la peinture et les vernis, les plastiques
Une ergonomie renforcée pour une meilleure application sur de nombreux équipements
D’un point de vue pratique, conditionné en aérosol de 650 ml, JKX COBRA est utilisable dans une large plage de température (de -20°C à +180°C), et est doté du tout nouveau diffuseur COBRA double spray de la marque pour une ergonomie renforcée.
L’avantage de ce nouveau diffuseur est de laisser le choix entre deux modes d’applications :
Application précise avec le tube capillaire.
Application large avec le diffuseur (15 cm de la surface à traiter).
Par ailleurs, l’aérosol de JKX COBRA utilise comme agent propulseur le dioxyde de carbone ininflammable. Ce procédé permet une utilisation sans danger sur les machines en fonctionnement, évitant ainsi les arrêts coûteux.
Grâce à son hyper polyvalence, les six fonctions de JKX COBRA peuvent se décliner en des milliers d’usages. Aussi, JKX COBRA pourra s’utiliser sur de nombreux équipements :
Mécanisme rouillés, boulons, écrous, goujons, tiges filetées, charnières, gonds, glissières, chaînes, câbles, moteurs électriques, interrupteurs, contacts électriques, alternateurs, systèmes d’allumage, relais serrures, étaux, engrenages, traces de goudron, …