En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acticor Biotech annonce des nouveaux nominations

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Acticor Biotech annonce les nominations d’Alain Munoz à la présidence du conseil d’administration et de Sophie Binay et Yannick Plétan comme directeurs généraux...
 

Acticor Biotech, entreprise de biotechnologie au stade clinique qui se consacre au traitement de la phase aiguë des maladies thrombotiques, parmi lesquelles l’accident vasculaire cérébral aigu, annonce aujourd’hui les nominations de M. Alain Munoz en tant que Président du conseil d’administration, ainsi que de Mme Sophie Binay et M. Yannick Plétan aux postes de Directeurs généraux. Sophie Binay et Yannick Plétan continueront d’assumer leurs fonctions actuelles respectives de Directeur scientifique et de Directeur médical de la société.

« Alors que nous finalisons le recrutement de nos deux essais cliniques de phase II consacrés à l’accident vasculaire cérébral (AVC) ischémique et au syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) associé au COVID-19, nous préparons la société en vue de la prochaine étude clinique adaptative de phase II/III sur l’AVC en renforçant notre équipe dirigeante », explique Gilles Avenard, Président et fondateur d’Acticor Biotech. « Alain, Sophie et Yannick jouent déjà un rôle clé dans la réussite d’Acticor Biotech et je suis heureux de les accueillir dans leurs nouvelles fonctions. »

Dr Alain Munoz, médecin, spécialisé en cardiologie et en soins intensifs devient Président du conseil d’administration d’Acticor. Il compte plus de 30 ans d’expérience à des postes de direction dans l’industrie pharmaceutique. Il a occupé les fonctions de senior Vice-Président pour le développement international du groupe Sanofi et pour la division pharmaceutique des Laboratoires Fournier. Il a été membre du comité scientifique de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et président des conseils d’administration d’Hybrigenics SA et de Novagali Pharma SA (aujourd’hui SANTEN). Il siège actuellement au conseil scientifique de Valneva SA. Il est également administrateur indépendant d’Amryt Pharma plc, d’Auris Medical Holding AG et de Zealand Pharma A/S.

« C’est avec enthousiasme que je prends mes fonctions de président du conseil d’administration d’Acticor Biotech » déclare Alain Munoz. « Je tiens à remercier tous les administrateurs pour leur confiance et pour leur soutien à la société, et particulièrement Gilles Avenard, qui a réussi à porter Acticor à ce stade de développement clinique pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits. »

Sophie Binay, PhD, devient Directeur général et Directeur scientifique d’Acticor Biotech. Elle compte plus de 20 ans d’expérience dans les start-up et entreprises de taille moyenne du secteur des biotechnologies. Elle possède une solide expérience en oncologie, en immunologie et en virologie. Sophie a piloté de nombreux projets innovants de R&D, de la preuve de concept au développement clinique. Précédemment, Sophie a exercé les fonctions de Vice-Présidente de la Recherche et Développement clinique de PEP-Therapy et fut responsable des activités de R&D non clinique d’InnaVirVax. Elle a également dirigé les programmes translationnels en oncologie de Gustave Roussy et a été directrice de la R&D d’Onxeo (anciennement Bioalliance Pharma).

Dr Yannick Plétan, médecin, devient Directeur général et Directeur médical d’Acticor Biotech. Il est spécialiste du développement clinique pour l’industrie pharmaceutique. Il a précédemment occupé des fonctions de direction chez Roche, Pfizer, Sanofi et Pierre Fabre. Avant de rejoindre Acticor Biotech, il dirigeait la division médicale de Roche France et siégeait au conseil d’administration de la Fondation Roche France. Yannick a également été membre du comité Global des Affaires Médicales Internationales d’Hoffman La Roche Ltd (Suisse). Auparavant, il a été Vice-Président, Directeur de la division médicale et scientifique et membre du conseil d’administration de la Fondation Pfizer.

https://acticor-biotech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: