En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IDS Imaging : En route vers une entreprise climatiquement neutre

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
IDS généralise une pratique respectueuse du climat...
 

La gestion rationnelle de l’énergie et des ressources est au centre des préoccupations du fabricant de caméras industrielles, IDS Imaging Development Systems GmbH. Pour IDS, entreprise technologique présente dans le monde entier, le développement durable est une part essentielle de sa stratégie. « Selon nous, progrès technologique et entrepreunariat responsable vont de pair, » précise Jan Hartmann, Managing Director du fabricant de caméras situé à Obersulm. « Nos pratiques commerciales durables et éthiques qui protègent résolument l’environnement » est un de nos principes directeurs.

Dotée d’une stratégie globale et responsable de développement durable, IDS a pour objectif de créer de la valeur à long terme tout en harmonisant les aspects écologiques, sociaux et économiques. Tous les secteurs de l’entreprise pratiquent le développement durable. Dans l’activité principale, c’est le cas, par exemple, du développement et de la production de gammes de caméras à empreinte climatique neutre ou d’une logistique « verte ». L’entreprise d’Obersulm va même plus loin.

L’exercice loyal des relations avec les partenaires commerciaux, une sensibilisation prononcée à la famille et un bon équilibre travail-vie privée, par exemple, sont solidement ancrés dans les principes directeurs. IDS a opté pour une mobilité respectueuse de l’environnement en proposant des offres de leasing de vélos et en participant au trajet de ses employés. Le restaurant d’entreprise du site d’Obersulm est approvisionné par des producteurs régionaux, contribuant ainsi à la réduction des émissions de CO2. Dans le même temps, le bureau « zéro papier » simplifie le travail à domicile et préserve les ressources.

Une nouvelle réduction des émissions de CO2 de l’entreprise est en tête de liste de ses priorités. « Nous nous efforçons quotidiennement de réduire encore plus notre empreinte écologique, » souligne Jan Hartmann. L’objectif de rendre toute l’entreprise climatiquement neutre, avant la fin de cette année, est pratiquement atteint. Les caméras IDS contribuent déjà à préserver les matières premières et à optimiser les process dans presque tous les pays du monde.

https://fr.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: