En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kinaxis et 4flow collaborent pour réduire les coûts et les émissions des transports

Publication: 17 juin

Partagez sur
 
Une nouvelle application d’optimisation des transports permet à la plateforme leader de la planification simultanée d’améliorer l’efficacité de la supply chain...
 

Kinaxis®, leader de l’accompagnement à la prise de décisions fiables et agiles pour la supply chain, et 4flow, fournisseur de services d’optimisation de la supply chain (conseils, logiciels et services managés), annonce la disponibilité d’une nouvelle application dans sa solution Kinaxis RapidResponse®, conçue pour améliorer l’efficacité et réduire nettement les coûts et les émissions de CO2 du transport de marchandises dans l’optique d’une plus grande durabilité.

Kinaxis Transportation Load Optimizer by 4flow apporte aux clients de Kinaxis une vue précise de leurs transports ferroviaires, maritimes, aériens et routiers en prenant en compte des variables telles que les tarifs des transporteurs et le coût des stocks afin d’optimiser les chargements en fonction de l’offre, de la demande et des indicateurs du marché. L’application permet d’améliorer les processus de manutention grâce à une intégration transparente dans les workflows de planification des ventes et des opérations (S&OP), et les scénarios de prévision de RapidResponse. Des algorithmes d’optimisation reposant sur des contraintes concrètes, notamment les tarifs et les capacités réelles de transport, fournissent aux utilisateurs des résultats exploitables en matière de planification. L’application réduit le coût des transports et augmente l’utilisation des capacités. Pour ce faire, elle optimise la programmation des expéditions afin de regrouper les commandes et de constituer des chargements plus complets et plus efficaces, tout en assurant le respect des engagements de livraison vis-à-vis des clients.

« Nous avons ouvert notre plateforme RapidResponse pour permettre à des innovateurs de la supply chain comme 4flow de développer des applications qui apportent à nos clients de nouvelles fonctionnalités, leur offrent davantage de choix et améliorent l’efficacité de leur chaîne logistique de bout en bout », souligne Andrew McDonald, Chief Product Officer chez Kinaxis. « Nous nous réjouissons de la certification sur RapidResponse de la première application de notre partenaire 4flow, leader reconnu dans le domaine de la planification et de l’optimisation des transports. C’est là un parfait exemple de la valeur ajoutée dont peuvent bénéficier les clients de Kinaxis sur leur plateforme RapidResponse tout en conservant une supply chain durable, un aspect aujourd’hui critique dans l’environnement des entreprises. »

Kinaxis RapidResponse est une plateforme SaaS (Software as a Service) dans le cloud, spécialement conçue pour la planification, qui s’appuie sur une technologie brevetée de base de données en mémoire et des algorithmes actifs en permanence. En combinaison avec le moteur exclusif de planification simultanée de Kinaxis, RapidResponse aide les fabricants à travers le monde à bâtir des supply chains agiles et résilientes. Il s’agit de la première et unique plateforme de planification simultanée permettant à des tiers de développer des applications et algorithmes personnalisés et interconnectés afin d’accroître la valeur apportée aux clients de Kinaxis.

Pour les partenaires développeurs de Kinaxis, elle offre l’opportunité de dégager de nouvelles sources de revenus et de s’implanter sur d’autres marchés.

« En prenant appui sur la plateforme RapidResponse, nous pouvons mettre à profit nos algorithmes innovants de planification pour créer une application qui intègre de manière transparente la planification de la supply chain et l’optimisation des transports », commente Kai Althoff, PDG de 4flow. « Nous nous réjouissons de collaborer avec Kinaxis pour conjuguer la puissance de la planification simultanée avec l’optimisation des transports et des chargements afin d’aider nos clients à réaliser des économies, à gagner en efficacité et à atteindre leurs objectifs de développement durable ».

Disponible dès à présent, l’application Kinaxis Transportation Load Optimizer by 4flow a été certifiée par Kinaxis, ce qui garantit qu’elle répond aux critères élevés de sécurité et d’excellence de la société.

https://www.kinaxis.com/

https://www.4flow.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: