En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bilan des salons Alpipro : Digital Montagne et Mountain Next

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Succès confirmé pour les premiers salons à se tenir en présentiel depuis de longs mois : Alpipro, salon de l’aménagement en montagne, et Digital Montagne, rendez-vous des professionnels du marketing touristique des stations de ski, ont rassemblé pendant 2 jours tous les professionnels de la montagne à Chambéry...
 

Exploitants de domaines skiables, maires de station, offices de tourisme, fournisseurs de l’aménagement de la montage, professionnels du marketing touristique, attendaient avec impatience de pouvoir se retrouver après de long mois d’isolement et ont tous répondu présent à ce rendez-vous qui leur a permis d’échanger, de partager leurs points de vue sur l’évolution de leur éco-système, de découvrir les innovations et surtout de préparer et de se projeter ensemble vers l’avenir !

Quand les planètes s’alignent pour rassembler l’éco-système de la montagne Organisés dans des conditions difficiles et une incertitude qui s’est levée tardivement quant à la possibilité de leur ouverture, les 2 salons ont rassemblé au final un nombre d’exposants en légère hausse de 10% (360 exposants et marques) et un visitorat stable autour de 3000 visiteurs. Mais au-delà des chiffres, l’événement s’est caractérisé par l’engouement, la profonde envie de se retrouver et la satisfaction unanime des exposants et des visiteurs, conscients que c’est bien dans les échanges « en présentiel » et grâce au hasard et à la richesse des rencontres que se créent les opportunités de collaboration et de développement qu’aucun webinar ne pourra jamais assurer.

Volontarisme et résilience

Si les mois à venir s’annoncent encore compliqués pour une partie de la filière, l’heure était néanmoins au volontarisme avec pour objectif de rebondir et de travailler ensemble autour de la résilience du modèle économique. Sécurisation des activités liées au ski, diversification, adaptation, transition, ont été les maîtres mots des échanges tant sur les stands que lors des tables rondes de Mountain Next.

Même si les niveaux d’investissements n’ont rien à voir avec ceux des années précédentes compte tenu d’une saison d’hiver dramatique où les domaines skiables sont demeurés fermés, les exposants ont majoritairement apprécié l’affluence et la qualité des visiteurs mais également la grande convivialité dans laquelle les salons se sont tenus, dans le respect des gestes barrières. L’importante mobilisation des professionnels et la richesse des contacts témoignent une nouvelle fois de la détermination des acteurs de la montagne à conserver la maîtrise de leur éco-système et à assurer une transition réaliste tant sur le plan économique qu’environnementale.

- Mountain Next 2021 : Replay des tables rondes prochainement en ligne sur alpipro.com

- Voir les lauréats des Mountain Tourism Awards 2021

- Voir les lauréats des Mountain Events Awards 2021

- Voir les vidéos et les photos des salons

Prochains rendez-vous :

- Alpipro - Digital Montagne - Mountain Next.

- Avril 2023 - Savoiexpo - Parc des Expositions de Chambéry.

https://www.alpipro.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: