En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Celonis nomme Carlos Kirjner au poste de directeur financier

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Celonis, leader mondial de l’Execution Management, renforce ses rangs avec l’arrivée du profil expérimenté de Carlos Kirjner en qualité de directeur financier...
 

Il aura pour mission principale de guider l’entreprise dans sa prochaine étape d’hyper-croissance (Celonis vient d’annoncer une levée de fonds d’un milliard de dollars). En tant que membre du comité de direction, Carlos Kirjner sera responsable de l’organisation et de la stratégie financière à l’échelle mondiale.

Spécialiste de l’industrie des technologies, Carlos Kirjner a également occupé le poste de vice-président des finances chez Google, où il a dirigé les finances d’activités et de produits générant environ 150 milliards de dollars de revenus annuels. Il était responsable de l’activité publicitaire de Google, y compris l’ingénierie et les ventes, de Google Search et de Google Maps, et géré plusieurs dizaines de milliers d’employés.

Avant de rejoindre Google, Carlos a travaillé chez Sanford C Bernstein & Co. en tant que premier analyste de recherche sur les actions couvrant le secteur de l’Internet. Il a été l’un des premiers à souligner l’importance du Cloud. Il a commencé sa carrière chez McKinsey & Co. à la fin des années 1990, où il était associé et travaillé dans les secteurs de la technologie et des télécommunications. Carlos est titulaire d’un doctorat en génie électrique et en informatique de l’université de Berkeley en Californie.

« Carlos est un chef d’entreprise visionnaire qui a fait ses preuves en repérant bien avant les autres certaines des plus grandes tendances du secteur et cela dans un environnement en évolution rapide et à grande échelle », confie Bastian Nominacher, co-CEO and co-founder of Celonis. « Il a la clairvoyance et l’expérience pour mener à bien les objectifs ambitieux de Celonis d’être une entreprise définissant un marché, construite pour une croissance et un impact à long terme. »

Retour sur Celonis et sa récente levée de fonds

Il y a 10 ans, Celonis a inventé le process mining lorsque l’entreprise a développé la capacité de passer automatiquement aux rayons X les problèmes de process des entreprises. Aujourd’hui, Celonis s’appuie sur cette base pour ouvrir la voie au marché de l’Execution Management (EMS) pour modifier les processus d’entreprise. Depuis, Celonis connaît une croissance à trois chiffres d’une année sur l’autre.

Celonis a annoncé le 2 juin dernier une levée de fonds d’un milliard de dollars (Série D), ce qui porte sa valorisation à plus de 11 milliards de dollars. Elle fait suite aux précédents investissements de 290 millions de dollars d’une série C en novembre 2019, de 50 millions de dollars d’une série B en juin 2018 et de 27,5 millions de dollars d’une série A en juin 2016.

Cette levée de fonds intervient six mois seulement après le lancement de la dernière innovation produit de Celonis : l’Execution Management System (EMS), qui offre aux entreprises une manière nouvelle de gérer leurs processus business en s’appuyant entièrement sur les données et l’intelligence artificielle. Le nouvel EMS de Celonis s’attaque aux limites fondamentales de l’exécution des processus business, qui s’opèrent aujourd’hui à travers des systèmes transactionnels vieillissants et fragmentés. Il est à l’origine de la création du marché de l’EMS.

Les nouveaux investisseurs de Celonis : Durable Capital Partners LP et T. Rowe Price Associates, ont cogéré la levée de fonds aux côtés de Franklin Templeton, Splunk Ventures et d’un groupe d’investisseurs principaux. Certains investisseurs existants, dont Arena Holdings, y ont également participé.

Aujourd’hui, des milliers d’organisations ont choisi Celonis, dont des entreprises Fortune 500 telles que Danaher, Dell, Kimberly-Clark, L’Oréal et Pfizer pour optimiser leur process.

https://www.celonis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: