En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Médecins et personnels soignants adoptent POD’CALM®

Publication: 12 juin

Partagez sur
 
Une innovation high-tech made in France qui permet de se ressourcer à 100% sur le lieu de travail...
 

Aujourd’hui, le contexte sanitaire, le confinement, la distanciation, les aménagements des conditions de travail et de vie que nous devons adopter depuis plus d’un an, exacerbent la fatigue et l’anxiété. Devenues omniprésentes chez tous les actifs, et particulièrement chez ceux qui ne peuvent télétravailler, elles ont des répercussions directes sur la santé, la concentration, les comportements et le moral.

Face à cette fatigue accrue et généralisée, ADILSON, société spécialisée dans le développement de solutions high-tech pour la santé a mis au point POD’CALM® :

Une capsule de relaxation innovante dotée des nouvelles technologies sensorielles qui permet de s’isoler, de se reposer et de se ressourcer dans des conditions optimales.

Victime de préjugés ’’la micro-sieste’’ souvent associée à la paresse ou à une pratique plus culturelle que naturelle est pourtant reconnue pour ses bienfaits régénérateurs.

20 minutes de micro-sieste permettent en effet de se ressourcer et d’augmenter la productivité de 35 % et la concentration de 50 % selon une récente étude de la NASA.

Ce sommeil léger génère de multiples vertus : vigilance, réactivité, concentration, mémoire mais aussi immunité ... et antidépresseur.

Le café et les différents ’’dopants’’ ne sont ni des remèdes, ni des solutions pour contrer la fatigue. Dormir quelques minutes est la solution la plus naturelle et la plus efficace pour reprendre des forces.

La sieste (du latin sexta, sixième heure du jour) désigne un temps de repos pris après le repas de midi, exactement six heures après votre réveil.

D’après le neurologue Michel Tiberge qui exerce au Centre du sommeil de Toulouse, ’’l’être humain est génétiquement programmé pour avoir tendance à s’endormir vers 14-15 h’’. A cette heure clé, l’attention baisse, les paupières clignent, la tête chancelle. Certains piqueront du nez, d’autres ne se souviendront pas de ce qu’ils viennent de lire, mais cette petite faiblesse, même si on ne la perçoit pas consciemment, est inévitable.

Pour leur lancement les premières capsules multisensorielles POD’CALM® sont à disposition des professionnels de la santé dans des hôpitaux parisiens pour permettre aux soignants de bénéficier d’une récupération, sereine et régénérante en moins de 20 minutes ... mais aussi de bien-être profond.

Son concept capsule, véritable bulle cocon qui isole et permet de déconnecter, offre des conditions optimales et inégalées pour lâcher prise et bénéficier d’un concentré d’effets sensoriels relaxants.

De 5 à 20 minutes... et des bénéfices immédiats

Parce qu’il est difficile sur un lieu de travail ou dans un espace en activité de s’isoler et de déconnecter, les capsules POD’CALM® offre les meilleures conditions pour se reposer et se ressourcer en toute intimité dans un espace privatif.

Les premiers retours du personnel médical confirment les effets positifs des séances.

’’Pod’Calm permet de faire un vrai break, de se ressourcer profondément notamment pendant les périodes de garde. On en ressort reposé et cela permet de reprendre nos activités en étant plus concentrés, d’être opérationnels mais aussi d’améliorer notre état psychique. Nous savons tous que la fatigue augmente le stress, la vulnérabilité, les erreurs ... mais aussi joue sur le moral. Cette bulle est à la fois réparatrice et énergisante’’ commente Dr Arnaud Depil-Duval, Service des Urgences Hôpital Lariboisière AP-HP.

POD’CALM® : une bulle de bien-être

Dotées des nouvelles technologies sensorielles brevetées, les capsules POD’CALM® permettent de s’isoler pour une détente rapide et un repos réparateur dans des conditions optimales partout et à tout moment.

Fruit de 3 années de recherche & développement, et 100% made in France, POD’CALM® est un concentré scientifique basé sur la neuroscience, l’ingénierie médicale, la technologie, le design et la sophrologie. Le concept permet de créer un lien entre le corps et le mental, trouver un équilibre pour être plus serein et donc mieux concentré et efficace.

La capsule multi-sensorielle POD’CALM® mobilise les 4 sens pour une déconnection rapide et une récupération optimale. Des programmes sont proposés selon ce que l’on recherche la concentration, la diminution du stress, la sieste énergisante ou le plein d’énergie.

- L’ouïe grâce à la musicothérapie avec un son spatialisé 3D et un guidage vocal pour une méditation en pleine conscience

- L’odorat sollicité par l’aromathérapie avec des arômes naturels concoctés par des artisans aromathérapeutes. Chaque programme choisi intègre des arômes énergisants ou relaxants ou stimulants.

- La vue à travers la luminothérapie avec des lumières immersives spécifiques aux bénéfices recherchés ;

- Et enfin le toucher avec des vagues vibratoires aidant à se détendre plus rapidement.

POD’CALM® est une technologie unique brevetée, une co-conception avec l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris dans le cadre d’un Living Lab.

La capsule est conçue, fabriquée et assemblée en France avec des matériaux éco-responsables, recyclables et une finition artisanale haut de gamme.

Tout en étant allongé à l’intérieur, les options peuvent être modulées via une application mobile dédiée et un simple QR Code.

Le parcours utilisateur est tellement simplifié qu’en un seul click, tout le séquençage se fait automatiquement.

Ses programmes sur mesure et thématisés (concentration, gestion du stress et repos énergisant) offrent un fonctionnement très simple et sécurisé*.

La capsule existe en 3 modèles évolutifs :

- POD’CALM® OSMOSE : recentre l’essentiel de la capsule.

- POD’CALM® ICÔNE : stimule et éveille les sens via sa technologie.

- POD’CALM® PRESTIGE : pousse la personnalisation à l’extrême pour s’adapter aux besoins.

https://www.adilson.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: