En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Longévité accrue avec les guidages linéaires NSK série DH/DS

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Avec sa nouvelle série DH/DS, NSK propose des guidages linéaires offrant une durée de fonctionnement multipliée par deux par rapport à la solution classique de l’entreprise...
 

Cette longévité accrue est due à un certain nombre d’innovations de conception, notamment un nouveau matériau et un traitement thermique spécial assurant une capacité de charge dynamique de premier plan.

En choisissant les guidages linéaires série DH/DS de NSK, les clients bénéficieront d’une longévité et d’une fiabilité supérieures, contribuant ainsi à des gains de productivité. En outre, la robustesse des nouveaux guidages linéaires est telle que les ingénieurs concepteurs peuvent réduire la taille des systèmes, de façon à diminuer à la fois le poids et le frottement, ainsi que la consommation d’énergie.

Parmi la multitude d’applications industrielles qui en bénéficieront, citons les machines de fabrication de semi-conducteurs et d’écrans LCD, les systèmes de convoyage automatisés, les équipements de production automobile, les machines-outils, les équipements sidérurgiques, les portes de quais de gare et les tomodensitomètres ; essentiellement tout équipement ou machine nécessitant des produits de mouvement linéaire à longévité accrue afin d’obtenir une fiabilité élevée et un fonctionnement stable à long terme.

Les guidages linéaires classiques NSK série NH/NS répondent aux besoins de fiabilité des clients en optimisant la répartition de pression sur la surface de contact entre les éléments roulants (billes) et les pistes de roulement. Cependant, de plus en plus d’entreprises s’orientant vers des usines intelligentes, les équipements doivent accroître la productivité en améliorant les temps de cycle, en fonctionnant 24 heures sur 24 et en consommant moins d’énergie, ce dans un format compact. Les guidages linéaires doivent par conséquent suivre le rythme en offrant une fiabilité supérieure et une longévité accrue ; un processus de réflexion qui a incité NSK à développer la nouvelle série DH/DS.

Les gains en termes de durée de vie sont dus en grande partie au matériau TF exclusif NSK et à une technologie de traitement thermique spéciale assurant aux guidages linéaires DH/DS une capacité de charge dynamique de premier plan. L’équipe d’experts R&D de NSK a développé et affiné la technologie TF au fil des ans. En fait, ce traitement thermique unique contrôle la quantité d’austénite retenue dans l’acier afin d’allonger sensiblement la durée de vie en fatigue de composants comme les guidages linéaires et les roulements.

NSK propose une vaste gamme de guidages linéaires DH/DS, tous interchangeables avec la série NH/NS classique. Parmi les options, figurent des joints d’étanchéité, des protecteurs et des unités de lubrification haute performance pour répondre aux exigences spécifiques des applications.

https://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: