En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Amélioration de la performance de protection incendie du câble Draka UC500 AS23

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Prysmian Group : BU Multimedia Solutions soulève un autre câble d’installation en cuivre de la classe de protection incendie CPR Cca à la classe B2ca s1a d1 a1...
 

La BU Multimedia Solutions du groupe Prysmian (BU MMS) annonce le renforcement du niveau sécurité incendie de ses câbles en cuivre. Ainsi, le câble Draka UC500 AS23 Cat.6A F/FTP est désormais disponible dans la classe de protection incendie RPC B2ca s1a d1 a1. Le passage de la classe Cca vers la classe B2ca donne maintenant aux utilisateurs une sécurité incendie plus élevée et avec les mêmes performances de transmission et la même facilité d’installation qu’auparavant. Ces câbles cuivre AWG-23, mécaniquement robustes, garantissent ce nouveau niveau CPR grâce à une gaine extérieure en matériau LSHF-FR, très technique. De plus les blindages aluminium /polyester des quatre paires et l’âme du câble donnent à ce câble Draka F/FTP une protection électro-magnétique optimale.

Avec l’UC500 AS23 Cat.6A F/FTP, classé B2ca s1a d1 a1, la BU MMS lance un câble pour les installations nécessitant de hautes performances de tenue à l’incendie. Ce câble répond à tous les critères de la classe de protection incendie exigeante B2ca, spécialement en ce qui concerne le dégagement de fumée (s1a), les gouttelettes enflammées (d1) et la teneur en acide (a1).

"Nous avons investi des ressources importantes dans le développement de ce nouveau câble B2ca. Le résultat est un câble de catégorie 6A hautement fiable et robuste, résistant à l’incendie, rapide et facile à installer, tout en maintenant les niveaux de transmission de données élevés requis dans cette catégorie", déclare Zoran Borcic, chef de produit, câbles en cuivre, BU MMS, Prysmian Group.

Le câble Draka UC500 AS23 Cat.6A F/FTP avec conducteurs cuivre de jauge AWG-23 est adapté à l’alimentation par Ethernet (PoE), type 1-4. Conformément à la norme Cat.6A, les câbles transmettent des données, de la voix, des informations audio et vidéo à une vitesse allant jusqu’à 10 Gbit/s. La gaine de protection sans halogène et ignifuge (LSHF-FR) assure une protection maximale contre les incendies, conformément au règlement européen sur les produits de construction (RPC).

Les tests sont conformes, tout est conforme…

Plusieurs laboratoires d’essai, internes et externes, ont testé avec succès le câble à de nombreuses reprises en classe CPR B2ca s1a d1 a1. Cette phase d’essai intensive débouche sur une vraie satisfaction car tous les échantillons sélectionnés au hasard sont conformes en B2ca et sans réduire les performances de transmission et la facilité d’installation. "La phase de test a montré à quel point il est difficile de satisfaire à la fois les exigences de transmission, le RPC, tout en maintenant des dimensionnels permettant la maniabilité et la facilité d’installation. Nous sommes d’autant plus satisfaits que les efforts déployés pour poursuivre le développement technologique ont été pleinement payants", déclare Zoran Borcic.

http://www.draka-cable.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: