En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZF et Goodyear s’associent pour la gestion de flottes et de pneus PL en Europe

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
ZF et Goodyear s’associeront pour fournir une solution intégrée de gestion de flottes et de pneus, aux flottes mixtes et multimarques de transport de marchandises et aux fabricants de remorques...
 

ZF annonce, aujourd’hui, avoir conclu avec Goodyear un accord à long terme combinant, les solutions avancées de gestion de flottes (FMS) Transics de ZF, et le portefeuille des pneus hautes performances ainsi que les solutions de mobilité de Goodyear. Dans un premier temps, ZF et Goodyear apporteront aux flottes européennes de poids lourds une suite intégrée d’applications de gestion de flottes et de pneus destinées aux flottes mixtes et multimarques. Grâce à une solution interopérable et flexible, basée sur un boîtier télématique unique, TX-TRAILERPULSETM, les gestionnaires de flottes pourront accéder aux services et au support des deux entreprises. Cela comprend entre autres l’accès aux données sur les pneus Goodyear et aux solutions FMS Transics de ZF, TX-TRAILERFITTM et TX-CONNECTTM.

« La collaboration entre ZF et Goodyear réunit l’expertise et les capacités étendues de deux leaders du secteur qui partagent une même conviction, à savoir offrir aux flottes et aux fabricants européens de remorques les avantages d’une solution de gestion de flotte tout-en-un », a déclaré Peter Bal, Business Leader Digital Customer Services, EMEA au sein de la division Commercial Vehicle Control Systems de ZF. « Notre capacité à fournir une solution intégrée, avec un investissement matériel réduit, signifie que les flottes européennes de poids lourds peuvent simplifier leurs opérations tout en améliorant l’efficacité et la sécurité de la flotte ainsi que la sécurité des marchandises. Le système aidera également les flottes à se conformer à la future réglementation européenne GSR5, qui exigera que les poids lourds soient progressivement équipés d’un système TPMS à partir de juillet 2022. »

« Avec ZF, nous allons apporter un changement majeur pour booster encore plus les résultats pour le transport, la logistique, les opérateurs de flotte et les fabricants de remorques », a ajouté Grégory Boucharlat, Vice President, Commercial Europe chez Goodyear. « En apportant une forte différenciation grâce à des solutions interopérables et proactives de gestion de pneus et de véhicules, et à des services intelligents, nous continuons à fournir un support personnalisé et évolutif de dernière génération à nos clients partout en Europe. »

Pour proposer une solution intégrée de gestion de flotte et de pneus, ZF et Goodyear exploiteront les données en temps réel générées par les systèmes de freinage des remorques (T-EBS) et les capteurs de pneus de toutes marques. Les opérateurs de flottes et les chauffeurs disposeront ainsi d’un large éventail d’informations exploitables et de fonctions intelligentes. Celles-ci sont conçues pour optimiser l’utilisation de la flotte, tout en contribuant à éviter les accidents de la route et à atténuer les temps d’immobilisation non programmés des véhicules. En répondant à la demande du marché pour des systèmes de gestion de flotte plus ouverts et intégrés de manière transparente, cette collaboration permettra aux opérateurs de bénéficier des avantages combinés des services de gestion de flotte et de la gamme de pneus hautes performances pour poids lourds de Goodyear.

Cette solution permettra également aux flottes et aux fabricants de remorques de se conformer aux fonctions de sécurité avancées, imposées par le règlement européen sur la sécurité générale, qui entrera en vigueur en juillet 2022. Les informations avancées sur l’état des pneus et des remorques, et le meilleur monitoring des chauffeurs en matière de sécurité, contribueront également à réduire de manière significative les 200.000 incidents routiers signalés chaque année dans l’UE.

En favorisant une mobilité plus verte, l’exploitation des données riches obtenues en temps réel à partir des systèmes embarqués de la remorque et des pneus permettra aux flottes d’optimiser l’utilisation des véhicules, de réduire la consommation de carburant et de diminuer les émissions. ZF et Goodyear estiment que cette collaboration pourrait contribuer à réduire les émissions jusqu’à 2 tonnes de CO2 par an et par remorque connectée.

Non seulement les clients sont libres de choisir l’une ou l’autre société comme fournisseur, mais l’offre de mobilité intégralement modulaire et extensible signifie qu’ils achètent uniquement les fonctionnalités dont ils ont besoin et qu’ils peuvent les mettre à niveau au cas où des services supplémentaires s’avèreraient nécessaires ultérieurement. Cette solution simplifiera la mise en œuvre du système de gestion de flotte évitant la complexité de l’exploitation de systèmes multifournisseurs. Les délais d’installation seront quant à eux considérablement réduits. Grâce à cette gamme complète de services, ZF et Goodyear apporteront un solide soutien paneuropéen aux flottes de poids lourds.

https://www.zf.com/

https://www.goodyear.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: