En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EMS : Celonis annonce une levée de fonds d’un milliard de dollars

Publication: 7 juin

Partagez sur
 
Objectif : répondre à la demande de l’industrie en matière d’Execution Management...
 

Celonis, leader mondial de l’Execution Management, annonce aujourd’hui une levée de fonds d’un milliard de dollars (Série D), ce qui porte sa valorisation à plus de 11 milliards de dollars.

Cette levée de fonds intervient six mois seulement après le lancement de la dernière innovation produit de Celonis : l’Execution Management System (EMS), qui offre aux entreprises une manière nouvelle de gérer leurs processus business en s’appuyant entièrement sur les données et l’intelligence artificielle. Le nouvel EMS de Celonis s’attaque aux limites fondamentales de l’exécution des processus business, qui s’opèrent aujourd’hui à travers des systèmes transactionnels vieillissants et fragmentés. Il est à l’origine de la création du marché de l’EMS.

Les nouveaux investisseurs de Celonis : Durable Capital Partners LP et T. Rowe Price Associates, ont cogéré la levée de fonds aux côtés de Franklin Templeton, Splunk Ventures et d’un groupe d’investisseurs principaux. Certains investisseurs existants, dont Arena Holdings, y ont également participé.

« Celonis se trouve au centre de l’une des plus grandes tendances technologiques de notre époque, à savoir la modernisation des entreprises grâce à une exécution intelligente de leurs process basée sur les données », déclare Henry Ellenbogen, Managing Partner and Chief Investment Officer of Durable Capital Partners. « Celonis est une perle rare qui a un potentiel de marché important pour créer une façon nouvelle, moderne et disruptive de gérer une entreprise. »

« Aujoud’hui, l’essor de l’Execution Management définit une nouvelle catégorie de software qui aide les clients à réinventer la façon dont ils exécutent leurs process. Avec un positionnement de marché unique, Celonis entend s’imposer comme un véritable ‘game changer’ de la gestion des entreprises », indique Fadi Naffah, Vice-Président et Directeur Général France Moyen-Orient et Afrique de Celonis. « Grâce au potentiel d’économies [opérationnelles et financières] que permet l’EMS, la technologie va rapidement s’imposer comme un ‘must have’ pour nombre d’entre elles. Il s’agit du plus grand changement dans le monde du logiciel depuis le Cloud. »

« L’exécution des activités business est ce qui distingue les leaders des retardataires », commente Carsten Thoma, co-founder of Hybris and Celonis board observer. « Aucune transformation ne peut avoir lieu sans fixer les process qui conduisent l’exécution des tâches au quotidien. C’est pourquoi Celonis est dans une position unique pour guider le marché de l’Execution Management. »

Il y a 10 ans, Celonis a inventé le process mining lorsqu’il a développé la capacité de passer automatiquement aux rayons X les problèmes de process des entreprises. Aujourd’hui, Celonis s’appuie sur cette base pour ouvrir la voie au marché de l’Execution Management et modifier les processus d’entreprise. Depuis, Celonis connaît une croissance à trois chiffres d’une année sur l’autre. Aujourd’hui, des milliers d’organisations ont choisi Celonis, dont des entreprises Fortune 500 telles que Danaher, Dell, Kimberly-Clark, L’Oréal et Pfizer. Celonis emploie plus de 1 300 personnes dans le monde et ses sièges sociaux se situent à New-York et à Munich.

Créer de valeur pour le client et un réel dynamisme de marché

La croissance et l’innovation de l’entreprise ont déclenché un réel élan pour l’Execution Management.

Des milliers de clients délaissent aujourd’hui les systèmes transactionnels rigides et vieillissants au profit de systèmes modernes d’exécution management. Au cours des six derniers mois, plus de 40 000 experts en exécution et en processus d’entreprise ont participé au Celonis Execution Management World Tour ainsi qu’à l’évènement Lors de la Celosphere, Celonis a annoncé $10 Million Dollar Execution Capacity Challenge, dans le cadre duquel l’entreprise s’engage à trouver 10 millions de dollars de capacité ‘piégée’ au sein d’entreprises volontaires ou à défaut fera don de 100 000 dollars à une organisation caritative.

Favoriser la standardisation de l’écosystème marché

L’ensemble de l’industrie du conseil et de l’intégration d’entreprises adopte rapidement Celonis comme un standard d’excellence pour moderniser l’exécution des activités de leurs clients. En mars 2021, En avril 2021, Celonis a annoncé son programme Les plus hauts dirigeants et les opérateurs les plus performants s’entendent pour soutenir à l’établissement de nouvelles normes et de meilleures pratiques dans l’application des données et de l’intelligence à l’exécution management avec Celonis. Celonis a récemment annoncé la formation du La série D fait suite aux précédents investissements de 290 millions de dollars d’une série C en novembre 2019, de 50 millions de dollars d’une série B en juin 2018 et de 27,5 millions de dollars d’une série A en juin 2016.

https://www.celonis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: