En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Data Catalog de Zeenea fait peau neuve

Publication: 3 juin

Partagez sur
 
Zeenea, éditeur d’une solution de Data Catalog / Data Gouvernance, offre une nouvelle génération de Data Catalog centré sur l’expérience utilisateur...
 

Sa dernière mise à jour comprend d’importantes nouveautés et permet ainsi aux utilisateurs de Data Catalog de découvrir et comprendre facilement leur patrimoine de données avec un maximum de simplicité, grâce à des capacités automatisées et une personnalisation de la solution.

- Développer ses propres connecteurs grâce au nouveau Software Development Kit de Zeenea : Afin de répondre à la demande croissante d’autonomie de ses clients, Zeenea propose un nouveau Software Development Kit grâce auquel les clients peuvent dorénavant créer leurs propres connecteurs personnalisés en vue de synchroniser leurs Business Terms ou Custom Items. Les clients bénéficient ainsi d’une intégration plus rapide et conçue pour leurs besoins ainsi qu’une meilleure maîtrise de leurs coûts.

- Une meilleure visibilité sur la fiabilité de l’information du Data Catalog : Dans la partie Catalog Design, la visualisation des types d’objets composant le métamodèle ainsi que leurs relations est facilité grâce à un nouveau composant graphique. Les utilisateurs ont également la possibilité de visualiser pour chaque type, les sections et propriétés qui composent son gabarit. Enfin, le diagramme se met à jour automatiquement à chaque évolution du métamodèle avec la possibilité de zoomer ou dézoomer sur un objet ou même exporter une image du diagramme du métamodèle.

- Gestion des Custom Items & Business Terms orphelins : Désormais, lorsque des éléments synchronisés grâce aux nouveaux connecteurs de Business Terms et de Custom Items sont supprimés de la source de données, ceux-ci sont automatiquement indiqués comme orphelins dans le Data Catalog. Cette fonctionnalité permet ainsi aux utilisateurs d’avoir une meilleure visibilité sur la fiabilité de l’information du Data Catalog, tout en conservant ses informations pour les archiver aussi longtemps que l’utilisateur le souhaite.

- Meilleure visualisation du cycle de vie des données avec le nouveau diagramme de data linage : Plus ergonomique et complet, le nouveau diagramme de lineage permet de visualiser dans le Studio et l’Explorer les transformations réalisées sur ses données et de vérifier leur utilisabilité. Les utilisateurs ont également la possibilité d’étendre cette vue aux Fields associés à chaque Dataset, ou bien d’exporter le diagramme en tant qu’image.

- Nouvelle fonctionnalité d’import de fichier : Les utilisateurs peuvent désormais créer facilement leur objet métier ou mettre à jour la documentation de tous leurs objets (descriptions, propriétés, responsabilités, relations) grâce à la nouvelle fonctionnalité d’import de fichier.

- Le Data Profiling dans Snowflake : Si le connecteur Snowflake de Zeenea est actif depuis février 2020, il est désormais possible de calculer le profil statistique des champs (Data Profiling) et de le consulter dans Zeenea Explorer. Grâce à un système d’échantillonnage réalisé en local par le connecteur, cette fonctionnalité permet de proposer le Data Profiling sur l’ensemble des champs éligibles provenant d’une source Snowflake, sans risque d’exposition des données en dehors du système d’information.

« Les nouvelles fonctionnalités de notre Data Catalog sont avant tout centrées sur l’amélioration de l’expérience utilisateur qui est la condition sine qua non pour l’adoption d’une solution de gestion de données pérenne dans le temps. À l’écoute des besoins de nos clients et des équipes data, nous avons également enrichit notre solution grâce à de nouveaux connecteurs : AWS Glue en avril pour proposer une connectivité Amazon riche et complètement automatisée et Snowflake grâce auquel nous pouvons dorénavant proposer le Data Profiling aux utilisateurs, » explique Guillaume Bodet, CEO Zeenea.

https://www.zeenea.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: