En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe EasyPark fait l’acquisition du groupe PARK NOW

Publication: 2 juin

Partagez sur
 
Les autorités ont donné leur aval pour l’acquisition par le groupe EasyPark du fournisseur mondial de services de stationnement numériques PARK NOW...
 

Le groupe EasyPark annonce aujourd’hui la clôture de la transaction et le groupe PARK NOW fait à présent partie du groupe EasyPark, à dater du 1er juin 2021.

Le 9 mars, le groupe EasyPark a annoncé son intention de faire l’acquisition du fournisseur mondial de services de stationnement numériques PARK NOW. L’acquisition a à présent été approuvée sans condition par les autorités de la concurrence compétentes, et tous les actifs et passifs ont été transférés des actionnaires BMW Group et Daimler Mobility AG vers le groupe EasyPark.

Cette acquisition est un temps fort pour le groupe et lui permet de poursuivre sa croissance et de devenir un leader mondial des solutions de stationnement numériques, de la recharge de véhicules électriques et des services de mobilité. Les deux entreprises sont parfaitement positionnées avec une couverture complémentaire du marché en Amérique du Nord, Australie, Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Irlande du Nord et Pays de Galles) et dans le reste de l’Europe, et une implantation croissante atteignant actuellement 3 200 villes dans le monde.

À la suite de la clôture de l’acquisition, Jörg Reimann quitte son poste de PDG du groupe PARK NOW et Johan Birgersson, PDG du groupe EasyPark, devient le PDG du groupe élargi.

« Il s’agit d’un jalon historique dans le secteur, et nous sommes ravis de prendre part à cette aventure. Par-dessus tout, je suis fier d’être à la tête d’une organisation aussi forte employant autant de personnes de talent. Avec notre couverture et notre envergure mondiales, ainsi que notre portefeuille intégré, nous pourrons rendre les villes plus agréables en stimulant le développement de nouveaux services numériques, intelligents et intégrés, » déclare Johan Birgersson, PDG du groupe EasyPark.

« Nous sommes ravis d’assister à l’alliance de deux entreprises fructueuses et à la création d’un acteur de premier plan dans le domaine des services de stationnement numériques. Les groupes PARK NOW et EasyPark forment une association parfaite qui offrira des solutions attractives et innovantes à des clients du monde entier, » explique Stephan Unger, responsable des solutions Finance, Controlling, Risk Management et Digital Mobility au sein du conseil d’administration de Daimler Mobility.

« Le groupe PARK NOW est entre de bonnes mains pour être encore plus performant à l’avenir. L’acquisition va renforcer les opérations au bénéfice des clients et permettre de nouvelles innovations. Ensemble, les groupes EasyPark et PARK NOW seront en mesure de fournir un large éventail de services de stationnement numériques, qui permettra de bien les positionner dans un monde toujours plus intégré, » explique Rainer Feurer, vice-président directeur responsable des investissements du groupe BMW.

L’intégration des deux entreprises se fera en plusieurs étapes, liées aux offres commerciales, à l’organisation interne et aux méthodes de travail.

« Nous entrons à présent dans une phase de découverte et d’intégration, au cours de laquelle nous allons veiller à tirer parti de la force, la connaissance et l’esprit de PARK NOW comme d’EasyPark, pour construire notre succès futur. Ensemble, nous avons un énorme potentiel, et en tant qu’entreprise unifiée, nous pourrons offrir encore plus de valeur aux conducteurs, entreprises, villes et opérateurs de stationnement dans le monde entier, » dit Johan Birgersson.

Les parties ont convenu de ne pas divulguer les conditions de la transaction.

https://www.parknowgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: