En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Breton intègre l’Edge Computing dans ses machines

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Élimination des temps d’arrêt imprévus, continuité des activités, réduction des délais de mise sur le marché et virtualisation grâce à la solution Stratus ztC Edge intégrée aux machines de traitement de pierre de nouvelle génération de Breton...
 

Prévenir les temps d’arrêt imprévus et garantir la continuité des activités pour les clients : tels étaient quelques-uns des besoins de Breton, entreprise leader dans la conception et la production de machines et d’installations industrielles de pointe pour la production et le traitement de la pierre artificielle, de la pierre naturelle et des métaux. Pour y répondre, Breton s’est appuyé sur les solutions de Stratus Technologies, un leader mondial dans la fourniture de plates-formes pour Edge Computing.

De nombreux défis se présentaient à l’entreprise Breton

Breton devait, d’une part, équiper les nouvelles machines d’options de redondance afin d’assurer la continuité opérationnelle, en particulier pour les clients qui les utilisent pour des opérations critiques, où les temps d’arrêt imprévus sont inacceptables. L’entreprise voulait, d’autre part, développer l’approche Edge Computing qui réduit les temps de conception et de configuration. Breton souhaitait également qu’une architecture distribuée industrielle soit installée au niveau de la production, permettant aux équipes d’exploitation de mettre en œuvre et de gérer la solution d’Edge Computing sans avoir à impliquer le service informatique.

C’est là qu’intervient Wonderware Italia, distributeur des solutions de Stratus et AVEVA. Partenaire de longue date de Breton, Wonderware a proposé une solution orientée technologie opérationnelle (OT) qui combine les logiciels System platform AVEVA et la solution ztC Edge de Stratus. L’équipe de développement de Breton dipose désormais d’une solution Edge Computing complète, simple, sécurisée et autonome, qui s’est également distinguée par son efficacité et sa facilité de mise en œuvre.

L’utilisation de la plateforme ztC Edge de Stratus permet de :

- Garantir la continuité des activités en offrant une capacité de redondance qui opère automatiquement en cas de panne ; les temps d’arrêt de production et la perte de données sont ainsi évités,

- Réduire les temps d’installation et de préparation mais également les délais de mise sur le marché

- Offrir une virtualisation intégrée pour exécuter plusieurs applications sur une seule plate-forme de traitement ; la solution est directement intégrée dans une armoire électrique.

« La plate-forme Stratus ztC Edge a permis à Breton de gagner en flexibilité pour intégrer les applications IIoT dans ses machines », commente Giacomo Ghidini, responsable de Stratus en Italie. « Grâce à sa facilité d’utilisation, Breton peut désormais transformer de nouvelles fonctionnalités pour ses machines et cela en un temps record, offrant ainsi à ses clients une solution simple et fiable. La virtualisation intégrée Stratus a également permis un provisionnement plus rapide et une gestion des applications plus efficace. »

https://www.stratus.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: