En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les roulements NSK avec cage brevetée augmentent les performances

Publication: 11 mai

Partagez sur
 
Une nouvelle série de roulements à rouleaux sphériques NSK avec une conception brevetée de cage est prête à fournir à l’industrie en général des niveaux supérieurs de productivité, de fiabilité et de capacité de charge...
 

La cage optimisée réduit les contraintes internes et élimine le besoin d’une bague de guidage, offrant ainsi deux des nombreux avantages par rapport aux solutions existantes. Les applications potentielles de la nouvelle série ECA vont des convoyeurs, réducteurs et machines sidérurgiques aux presses et machines utilisées dans l’exploitation minière.

La conception de la gamme de roulements à rouleaux sphériques ECA de NSK, qui remplace la série CAM, garantit une interchangeabilité totale avec les solutions existantes. En particulier, la cage en laiton massif de nouvelle génération, usinée avec précision, présente des poches profilées qui réduisent sensiblement tout mouvement inutile des rouleaux pendant la rotation.

La conception optimisée de la cage NSK se traduit également par une réduction des contraintes en équilibrant la forme et la résistance des peignes de cage. En outre, une « attache » de retenue placée à l’extrémité de la cage empêche tout risque de glissement du rouleau.

Autre avantage majeur de cette nouvelle série de roulements : sa capacité à accueillir un plus grand nombre de rouleaux de plus grande taille, ce qui lui confère une capacité de charge inégalée. Ces roulements offrent en effet une capacité de charge dynamique jusqu’à 47% supérieure ainsi qu’une capacité de charge statique jusqu’à 22% supérieure.

Les vitesses limites plus élevées, jusqu’à 20% de plus que les roulements à rouleaux sphériques standards, constituent un avantage supplémentaire pour les utilisateurs. Par ailleurs, la température de fonctionnement peut désormais atteindre 200°C grâce à l’application d’un traitement de stabilité dimensionnelle en standard.

Compte tenu de ces améliorations des performances, le passage aux nouveaux roulements permet de réduire les coûts de maintenance. Les utilisateurs des secteurs du ciment, du papier et de l’emballage, des mines et des carrières, de la sidérurgie, ainsi que de la pétrochimie, devraient tous en bénéficier.

Les roulements à rouleaux sphériques série ECA de NSK, dotés d’une cage brevetée, sont disponibles dans des diamètres d’alésage allant de 40 à 130 mm.

https://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: