En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Gigaset GX290 PRO, le smartphone ultra résistant conçu pour les professionnels

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
Après avoir présenté une nouvelle version de son smartphone durci, Gigaset poursuit sur sa lancée et présente aujourd’hui le GX290 PRO, une version dédiée aux professionnels...
 

Afin de résister aux environnements de travail difficiles le nouveau smartphone Gigaset dispose d’un boitier renforcé, d’un écran Gorilla Glass Corning 3 afin de résister aux chocs, et il est également étanche à l’immersion et aux poussières (IP68). Il est par ailleurs certifié Android Enterprise Recommended ™, propose une période de support étendue pour les mises à jour de sécurité, et permet une administration sans contact via les systèmes de gestion de flottes d’entreprises.

Un smartphone ultra résistant

Avec son boîtier renforcé par un cadre métallique, le Gigaset GX290 PRO défie les environnements de travail les plus difficiles. L’écran est protégé par un verre Corning® Gorilla® Glass 3 et le cadre qui l’entoure a été légèrement surélevé afin d’éviter tout dommage en cas de chute.

Le nouveau smartphone ultra-résistant de Gigaset est également étanche et résistant à la poussière (grade IP68).

Ces caractéristiques le rendent particulièrement adapté aux professions s’exerçant en extérieur.

Une autonomie exceptionnelle

Le GX290 PRO embarque une batterie au lithium polymère d’une capacité de 6 200 mAh qui lui permet de fonctionner parfaitement sans recharge pendant environ 2 jours. Cette autonomie exceptionnelle en fait le smartphone idéal pour les professions non sédentaires dans lesquelles les occasions de recharger son mobile sont peu fréquentes. Le GX290 PRO est par ailleurs compatible avec la charge sans fil (jusqu’à 15 watts).

Le GX290 PRO intègre ’USB On-The-Go (OTG), ce qui signifie qu’il peut être utilisé pour charger et connecter des périphériques externes tels qu’un casque audio, un clavier ou un support de stockage. Côté sécurité, il dispose d’un capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière qui permet de le déverrouiller et de naviguer dans les menus avec une seule main. Le nouveau smartphone Gigaset propose également le déverrouillage par reconnaissance faciale. Par ailleurs, le GX290 plus dispose du NFC, qui peut être utilisé pour le paiement par contact ou pour le transfert de données.

Un smartphone dédié aux professionnels

Le GX290 PRO est recommandé par Android Enterprise ™ et offre de nombreux avantages en matière d’administration grâce à l’option zéro contact. Le smartphone professionnel Gigaset a déjà été certifié pour la gestion des appareils mobiles SOTI et les mises à jour de sécurité sont proposées en option pour une période plus longue. Le GX290 PRO peut également être personnalisé selon les besoins spécifiques des entreprises. Il est ainsi possible de graver un logo ou un nom à l’arrière du smartphone, de préinstaller des applications, de personnaliser l’écran de démarrage avec le logo de l’entreprise. Toutes ces opérations sont effectuées dans notre usine allemande de Bocholt.

Le GX290 PRO sera disponible dans les prochains jours auprès des revendeurs agréés au prix public de 399 €.

https://www.gigaset.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: