En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ETAP Lighting développe un luminaire circulaire pour les grands espaces industriels

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Un bon éclairage est important dans les environnements industriels pour travailler en toute sécurité...
 

Aujourd’hui, le spécialiste de l’éclairage ETAP Lighting International lance le E8 High Bay, un nouveau luminaire pour les halls et les entrepôts hauts qui doivent être éclairés efficacement. Grâce au boîtier triangulaire, la conception ne collecte ni poussière ni saleté et constitue la solution d’éclairage idéale pour l’industrie alimentaire ou d’autres secteurs où une grande attention est accordée à l’hygiène. Le luminaire a également été développé selon les principes de la conception circulaire. C’est ainsi qu’ETAP Lighting International aide les entreprises à atteindre leurs objectifs de développement durable.

Le groupe européen ETAP Lighting International développe des luminaires et des systèmes d’éclairage et d’éclairage de sécurité dans des environnements professionnels tels que les bureaux, bâtiments industriels, magasins, établissements de soins et d’enseignement. Au cours des dernières années, l’entreprise s’est pleinement engagée en faveur du développement durable et a déployé des efforts importants pour réduire son empreinte écologique.

Par exemple, ETAP Lighting International utilise des solutions LED innovantes avec une distribution lumineuse optimisée. Cela permet de limiter le nombre de luminaires et d’économiser jusqu’à 80% d’énergie en ajoutant une commande d’éclairage. Mais le spécialiste de l’éclairage veut aller encore plus loin. Tous les modèles existants feront l’objet d’une refonte circulaire, ce qui les rendra faciles à entretenir, à démonter et à réutiliser. C’était aussi le point de départ du nouveau E8 High Bay.

Solution efficace et durable

Le E8 High Bay garantit une régulation thermique optimale et une longue durée de vie. Grâce à la distribution lumineuse sophistiquée, une intensité lumineuse suffisante est créée partout et à tout moment, sans faire de compromis au niveau du confort. Le luminaire se compose de pièces qui ne sont pas collées et peuvent être facilement démontées. Les composants techniques tels que le pilote et la source lumineuse peuvent être facilement remplacés pour leur donner une seconde vie. S’ils ont atteint la fin de leur vie utile, ils peuvent être recyclés. De cette manière, ETAP Lighting International souhaite contribuer activement à une économie circulaire.

Grâce à la forme triangulaire, aucune saleté ou poussière ne peut rester sur le luminaire. La connexion sans couture de la tête, du joint et du boîtier assure une conception lisse et facile à nettoyer, résistant à la poussière et aux projections d’eau. Le modèle ne comprend pas non plus de verre. Si un appareil est endommagé, il n’y a aucun risque d’éclats.

Le luminaire a également une plage de température de -40 à 55 °C et est en outre protégé contre les températures excessives. Si un appareil atteint une température excessive, le pilote modulera automatiquement l’intensité lumineuse de manière à faire baisser la température. Surtout dans les espaces où la propreté et l’hygiène sont d’une grande importance, comme dans l’industrie alimentaire, cette nouvelle série prendra toute son ampleur. Circular Light as a Service pour rendre les entreprises plus durables Grâce au E8 High Bay, ETAP International Lighting lance son premier luminaire circulaire. Pour devenir un acteur majeur des services d’éclairage circulaire, la société propose également à ses clients le pack de services ‘Circular Light as a Service’, qui comprend la livraison, l’installation et la maintenance, ainsi que le remplacement et le recyclage des luminaires. De cette manière, les clients reçoivent la garantie d’un éclairage de haute qualité avec un impact minimal sur l’environnement.

https://www.etaplighting.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: