En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination : Jun Inoue rejoint la direction de Kuraray Europe

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Âgé de 55 ans, cet expert économique entend renforcer le secteur des matériaux de pointe du fabricant de produits chimiques spéciaux Kuraray, dont le siège européen est situé à Hattersheim en Allemagne. Il succède à Naoya Uehara...
 

Jun Inoue (55 ans) rejoint la direction de Kuraray Europe GmbH (KEG) en tant que co-directeur général, aux côtés du Dr Matthias Gutweiler. Kuraray, fabricant de produits chimiques spécialisés, dont le siège social siège social européen est à Hattersheim en Allemagne, possède également deux autres sites en Allemagne (zone industrielle de Höchst à Francfort et Troisdorf en Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Originaire du Japon, Jun Inoue reprend également les rênes de la division Advanced Materials. Il sera responsable des domaines d’activités stratégiques produits chimiques spéciaux, élastomères, dentaire, fibres industrielles et microfibres. Il souhaite consolider le secteur des matériaux haute performance sur le marché allemand et européen, développer les matériaux à fort potentiel de durabilité et enfin mettre en place des technologies 5G innovantes au niveau de la production et des services. Jun Inoue succède à Naoya Uehara, qui rejoint, quant à lui, la direction du groupe Kuraray au Japon.

« Notre secteur doit relever des défis colossaux, notamment pour rendre les produits et les process de fabrication plus durables et efficaces. Chez Kuraray, nous proposons déjà des alternatives performantes aux matériaux à base de pétrole. Notre caoutchouc liquide bio Liquid Farnesene Rubber en est un très bon exemple », indique Jun Inoue, co-directeur général de Kuraray Europe GmbH depuis ce printemps. « La force d’innovation de nos sites européens va jouer un rôle crucial dans l’élargissement de notre gamme de produits durables. J’ai hâte de contribuer activement à cette évolution dans les années à venir en ma qualité de directeur. Pour concevoir des matériaux toujours plus durables, nous allons nous appuyer encore plus sur l’expertise combinée de nos collaborateurs à travers le monde. Les premiers essais réalisés avec la technologie ultramoderne de la 5G sur notre site de Troisdorf nous ouvrent la voie en cela. »

Une expérience de plus de trente ans dans les élastomères

Jun Inoue possède une solide expérience dans les matériaux haute performance et a une parfaite connaissance du commerce internationales chez Kuraray. Économiste de formation, il travaille déjà depuis plus de trente ans pour Kuraray et a notamment occupé plusieurs postes de direction au Japon et aux États-Unis. En sa qualité de General Manager Elastomer, il a participé de manière décisive aux activités de Kuraray dans le secteur des élastomères. À Hattersheim, Jun Inoue succède à Naoya Uehara qui rejoint, quant à lui, la direction au siège mondial du groupe Kuraray à Tokyo, au Japon.

Extension de l’offre dans les produits durables d’ici 2026

« Nous tenons à remercier chaleureusement Naoya Uehara pour son engagement. Grâce à une collaboration des plus fructueuses, nous avons pu développer nos sites allemands et européens au cours des trois dernières années, ce qui nous a permis de donner une impulsion nouvelle au marché, en particulier dans le domaine des matériaux durables », souligne Matthias Gutweiler, directeur général de Kuraray en Europe et membre du conseil d’administration du groupe Kuraray à Tokyo. « Grâce à l’expertise et aux contributions de Jun Inoue, particulièrement dans le secteur Advanced Materials, nous allons poursuivre sur cette voie dans les années à venir. Nous inscrivons ces premiers objectifs dans notre programme quinquennal, qui définit l’orientation stratégique de KEG jusqu’en 2026. Je m’en réjouis par avance. »

Comptant plus de 11 100 employés à travers le monde, le groupe Kuraray, basé à Tokyo, est l’un des premiers fournisseurs de polymères industriels et microfibres synthétiques. Créée en 1991, la filiale Kuraray Europe GmbH (KEG) est établie à Hattersheim am Main et emploie plus de 700 personnes en Allemagne et 200 autres sur ses six sites européens. Cette filiale, détenue à 100 % par Kuraray, a réalisé un chiffre d’affaires de 661 millions d’euros en 2019.

https://www.kuraray.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: