En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SKF relève le niveau en matière de gestion de la lubrification

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
SKF a mis au point une nouvelle pompe hydraulique sur fût, la pompe BPH30, pour les grands systèmes de lubrification automatiques, qui contribue à réduire le risque de défaillance des machines...
 

La pompe robuste de SKF distribue de la graisse aux grands systèmes de lubrification automatiques, pour des applications exigeantes telles que les pelleteuses mécaniques, les chargeuses et autres machines lourdes. La pompe BPH30 est disponible avec ou sans capteurs et peut être configurée en fonction des besoins individuels.

Elle est destinée aux grands systèmes de lubrification automatiques, tels que les systèmes simple ligne, progressifs ou double ligne et les systèmes de remplissage. Les applications cibles comprennent les pelleteuses mécaniques, les chargeuses, les tombereaux et autres machines lourdes pour la construction et l’exploitation minière.

« Cette pompe est conçue pour fonctionner en toute fiabilité dans des conditions exigeantes », affirme Daniel Seitz, responsable produits chez SKF. « La tête de pompe est entièrement cartérisée, ce qui limite le risque de dommage durant les opérations difficiles. »

La BPH30 est fabriquée à partir de matériaux haute résistance qui la rendent très robuste. De conception compacte, elle peut aussi être montée dans des espaces réduits. Sa plage de température de fonctionnement varie entre -40 °C et +80 °C, et elle peut être utilisée pour pomper des graisses jusqu’au grade NLGI 2. La pompe comporte une seule sortie, qui peut être placée à gauche, à droite ou en façade. Une conception spéciale à trois joints permet de prévenir les fuites d’huile hydraulique et de graisse de lubrification, ce qui assure un fonctionnement sûr et fiable, tout en réduisant le risque de contamination.

Un indicateur de fuite apporte une confirmation visuelle et claire du fonctionnement du système d’étanchéité. Des capteurs intégrés contrôlent la pression d’huile, la température et le mouvement du piston, pour anticiper toute défaillance soudaine des machines.

Dans le même temps, le débit et la pression d’inversion peuvent être réglés en fonction des besoins de l’application. La pompe BPH30 est disponible pour les constructeurs, les utilisateurs finaux et les concessionnaires. Elle sera d’abord lancée dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), puis dans les autres régions.

https://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: