En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ultimo et Go4Logistics concluent un partenariat

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
Objectif : optimiser la gestion d’actifs pour le secteur de la logistique en Belgique...
 

L’entreprise belge Go4Logistics élargit son offre de services avec les services Ultimo à partir du 1er juin. Go4Logistics, le premier partenaire d’implémentation d’Ultimo en Belgique, développe des solutions pour les entreprises de transport et de logistique. La plateforme cloud de gestion des actifs d’entreprise (Enterprise Asset Management ; EAM) d’Ultimo permet aux entreprises d’effectuer la maintenance de manière plus efficace et d’augmenter leur productivité. Grâce à ce partenariat, les clients de Go4Logistics disposent d’un point de contact unique pour toutes leurs questions concernant la gestion et la planification du transport et de la maintenance associée.

Le partenariat permet aux prestataires de services logistiques de gagner en efficacité

Toute entreprise de transport utilise un système de gestion des transports pour gérer et planifier ses transports. Pour cela, Go4Logistics propose la plateforme GO4TMS, qui repose sur la technologie Microsoft Dynamics. Ces entreprises disposent souvent de leurs propres véhicules, machines et matériaux divers, et ont donc également besoin d’un système pour gérer tous ces actifs. La plateforme EAM d’Ultimo aide ces clients dans la gestion des actifs. Le logiciel permet aux entreprises d’accroître les performances de leurs actifs et de leurs employés, d’optimiser le temps consacré à la maintenance et de se conformer aux exigences appropriées en matière de santé et de sécurité. L’intégration des deux systèmes permet une efficacité encore plus grande : les temps d’arrêt des actifs sont évités grâce à une planification en temps voulu de la maintenance.

Les deux entreprises ont pour objectif de faire en sorte que les entreprises de transport puissent travailler aussi efficacement que possible. La collaboration entre Ultimo et Go4Logistics permet de réunir les connaissances du secteur et la technologie logicielle, ce qui permet aux entreprises de logistique de bénéficier d’une solution intégrée. Les spécialistes de Go4Logistics ont récemment suivi une formation approfondie et sont donc en mesure d’implémenter le logiciel Ultimo de manière autonome et professionnelle chez les clients.

Un chemin plus rapide vers une solution totale

Veerle Goossens, CEO de Go4Logistics, à propos de la collaboration avec Ultimo : « Ces dernières années, nous avons appris à connaître Ultimo comme une entreprise très orientée vers le service et le professionnalisme. Comme nous, ils parlent le langage du client et ont également une bonne connaissance du secteur de la logistique. Ce partenariat nous permet d’offrir à nos clients une solution globale plus rapide, puisqu’ils disposent désormais d’un point de contact unique pour les logiciels Go4TMS et Ultimo. En offrant le logiciel Ultimo, nous pouvons ajouter encore plus de valeur pour nos clients. En outre, nous avons tous deux des ambitions de croissance internationale en Europe occidentale et nous pouvons nous apporter mutuellement de nouveaux clients. »

Marcel Leeflang, Head of Channel Sales chez Ultimo, cite un exemple concret d’un client commun : « Van Moer Logistics, le prestataire belge de services de transport et de logistique, utilise déjà avec reconnaissance les deux solutions. En raison de l’énorme croissance de Van Moer Logistics, beaucoup d’actifs (différents) qui doivent être gérés correctement. Grâce à l’intégration des systèmes de Go4Logistics et d’Ultimo, la maintenance des actifs se fait efficacement. Cela signifie un grand gain de temps et une approche rentable pour Van Moer Logistics. Je suis heureux qu’avec Go4Logistics, nous ayons ajouté le premier partenaire d’implémentation belge à notre écosystème de partenaires. En tant que spécialiste local du marché de la logistique, ils nous aident à permettre à nos clients de travailler plus efficacement. »

https://www.ultimo.com/

https://www.go4logistics.be/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: