En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Serda Conseil présente son 10e rapport ’Gouvernance de l’information numérique’

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
Serda Conseil n’a rien laissé au hasard pour son 10ème Rapport annuel sur la gouvernance de l’information numérique...
 

Véritable référence depuis son lancement en 2011, ce document s’appuie sur une vaste enquête à laquelle plus de 300 organisations publiques et privées ont pris part cette année. De quoi célébrer en grande pompe cette édition-anniversaire !

Un lancement en fanfare pour une édition spéciale

C’est lors d’un événement dédié à la gouvernance de l’information, organisé par le Groupe Serda Archimag le 8 avril dernier, que Caroline Buscal, directrice de Serda Conseil, et Pierre Fuzeau, directeur général du Groupe Serda, ont présenté le 10ème Rapport sur la gouvernance de l’information numérique. Un webinaire inédit a ainsi été l’occasion d’aborder les thématiques principales de ce document désormais incontournable, telles que la sécurité de l’information, la rationalisation de la gestion et des accès aux informations, documents et données, ou encore le positionnement central des data au cœur de la gouvernance de l’information numérique.

Un document de référence basé sur la contribution de 300 organisations

Particulièrement riche d’enseignements, cette nouvelle édition du Rapport annuel Serda se base sur les réponses de 300 structures issues de secteurs d’activités variés, portant à plus de 4 000 le nombre d’organisations ayant répondu à l’enquête Gouvernance de l’information depuis son lancement en 2011. Comme toujours, 40 questions ont été proposées afin d’analyser les pratiques, aussi bien des usagers que des professionnels (managers, fonctions juridiques, RH, etc.), en matière de traitement de l’information, de pratiques et d’équipements.

De nouvelles préoccupations pour les professionnels

« Surtout, l’édition 2021 marque un bouleversement dans les habitudes de travail des organisations, probablement porté, en partie, par la pandémie de Covid-19. Beaucoup d’organisations ont désormais un environnement numérique pour réaliser la totalité de leurs activités, pour autant on voit que les évolutions des pratiques et l’atteinte des bénéfices promis par cette transformation digitale restent au coeur des enjeux », analyse Caroline Buscal, directrice de Serda Conseil.

Tout comme les data il y a 5 ans, des thématiques inédites font aujourd’hui leur apparition dans le Rapport Gouvernance de l’information, à commencer par la sécurité de l’information et l’éco-responsabilité en matière de dématérialisation. Autant de sujets émergents traités en exclusivité dans ce nouveau document inédit !

https://www.serda.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: