En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OSE Immunotherapeutics et Veloxis Pharmaceuticals signent un accord de licence mondial

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
Veloxis renforce son portefeuille de produits et son engagement pour améliorer la vie des patients transplantés...
 

OSE Immunotherapeutics SA, et Veloxis Pharmaceuticals Inc., filiale de Asahi Kasei, annoncent aujourd’hui un accord de licence mondial qui octroie à Veloxis Pharmaceuticals Inc. les droits mondiaux pour développer, fabriquer, enregistrer et commercialiser FR104, un fragment d’anticorps monoclonal antagoniste de CD28, dans toutes les indications de transplantation. En parallèle, OSE Immunotherapeutics conserve tous les droits pour développer FR104 dans les maladies auto-immunes. Par cet accord, Veloxis prévoit de développer FR104 pour proposer une nouvelle option thérapeutique dans la prophylaxie du rejet d’organe chez les patients ayant reçu une transplantation d’organe solide.

Selon cet accord, OSE Immunotherapeutics recevra de Veloxis jusqu’à 315 millions d’euros en paiements d’étapes potentiels dont un paiement de 7 millions d’euros dû à la signature, des paiements d’étapes liés au développement, à l’enregistrement et à la commercialisation du produit ainsi que des redevances échelonnées sur les futures ventes potentielles. Veloxis prendra en charge tous les coûts de production, de développement et de commercialisation de FR104 dans les indications de transplantation.

« Nous sommes impatients de démarrer cette collaboration avec Veloxis, un leader mondial de la transplantation et un excellent partenaire pour faire progresser le développement de FR104 dans ce domaine. Notre accord démontre la valeur remarquable et le fort potentiel de notre produit au stade clinique pour répondre aux besoins des patients et des médecins dans la transplantation », commente Alexis Peyroles, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics.

« Nous sommes très heureux de cette opportunité de développer une nouvelle entité moléculaire comme une alternative potentielle aux inhibiteurs de calcineurine dans le traitement immunosuppresseur après transplantation rénale. Les résultats positifs des études précliniques de toxicologie, de pharmacologie et sur le mécanisme d’action déjà menées avec FR104, ainsi que les premières données générées chez l’homme constituent une base solide pour la poursuite du développement du produit. Nous pensons que cette étape est déterminante pour répondre à des besoins médicaux essentiels en transplantation. Elle renforce également notre engagement envers nos patients et la communauté de la transplantation que nous servons », commente Ulf Meier-Kriesche MD, Chief Scientific Officer de Veloxis et néphrologue confirmé, qui bénéficie de plus de 20 ans d’une expérience clinique en transplantation.

https://www.ose-immuno.com/

http://www.veloxis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: