En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WIDIA étend la plate-forme de perçage Modulaire TOP DRILL™ X (TDMX)

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Le nouvel embout MS assure un perçage modulaire stable pour les applications de la mécanique générale et de l’énergie...
 

WIDIA™ a annoncé aujourd’hui la sortie d’un nouvel embout à géométrie MS pour le foret modulaire TOP DRILL™ X (TDMX), modèle le plus vendu de la marque. Avec l’extension de la géométrie MS, la plate-forme TDMX offre désormais trois embouts spécifiques aux matériaux, élargissant son champ d’application aux entrées et sorties inclinées, aux plaques empilées et au perçage de trous débouchants dans l’acier inoxydable, les superalliages, l’acier et la fonte.

« Le lancement de l’embout à géométrie MS pour notre gamme TDMX offre aux clients un outil polyvalent pour de multiples matériaux de pièces et applications », explique Ashokkumar D., Gestionnaire du Portefeuille global de WIDIA. « Cette nouvelle géométrie MS est destinée à différents types d’aciers inoxydables et de superalliages, ce qui en fait un choix idéal pour les clients à la recherche d’une excellente stabilité et d’une fiabilité maximale dans les opérations d’usinage d’ingénierie générale et d’énergie ».

Lors d’un récent test client, le corps TDMX, associé à la nouvelle plaquette à géométrie MS, a permis d’augmenter de 60% la durée de vie de l’outil par rapport aux solutions concurrentes pendant l’usinage d’une pièce en Hyper Chrome 13-8 110 KSI à 3XD avec une vitesse de coupe de 75m/min.

Le logement en « X » et le siège conique du foret garantissent la stabilité dans les applications difficiles tout en facilitant le remplacement de la plaquette sans démonter le corps du porte-outil. Ces caractéristiques clés de conception réduisent les conditions de coupe instables rencontrées avec d’autres forets très répandus sur le marché, tout en permettant des taux de pénétration plus élevés et en réduisant les temps et coûts globaux d’installation de la machine.

Les trois plaquettes peuvent être réaffûtées pour prolonger la durée de vie de l’outil. La plateforme TDMX est disponible en longueurs 1,5xD, 3xD, 5xD, 8xD, 12xD et dans des plages de diamètres de 16 à 40 mm. Les commandes de TDMX et embouts à géométrie MS ainsi que d’autres outils de coupe des métaux de WIDIA peuvent être passées auprès des partenaires de distribution agréés de WIDIA.

https://www.widia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: