En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD Drivesystems, NORDAC ON : Nouveau variateur décentralisé à interface Ethernet

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Une solution plug-and-play à l’épreuve du temps pour les plages de puissances basses...
 

NORD DRIVESYSTEMS élargit encore son importante gamme de produits modulaires d’électronique pour sytème d’entraînement décentralisé. NORDAC ON a notamment été mis au point pour satisfaire les exigences spécifiques des convoyeurs horizontaux dans les entrepôts, ainsi que pour l’interaction avec le nouveau moteur synchrone IE5+ et se caractérise par une interface Ethernet intégrée, tout en étant totalement enfichable, et enfin une conception particulièrement compacte. Une solution plug-and-play économique pour les environnements l’Internet des Objets.

Le NORDAC ON est un variateur compact et intelligent conçu pour une utilisation décentralisée. Il est monté directement sur le carter du système d’entraînement et couvre des plages de puissance allant jusqu’à 1,0 kW. La stratégie produit est d’avoir deux versions de trois tailles chacune : Le NORDAC ON a été conçu pour être utilisé avec des moteurs asynchrones, tandis que le NORDAC ON+ est destiné à être associé à des moteurs synchrones et complète le portefeuille de solutions à haut rendement de NORD autour de la nouvelle génération de moteurs IE5+. Ces deux versions du variateur sont dotées d’une interface Ethernet intégrée et sont idéalement équipées pour une intégration dans les systèmes d’automatisation modernes. Qu’il s’agisse de Profinet, d’EtherNet/IP ou d’EtherCAT, le client peut aisément configurer le protocole souhaité grâce aux paramètres.

Niveaux élevés de fonctionnalité et de rentabilité économique

Le nouveau variateur a spécialement été conçu pour s’adapter aux applications cibles des convoyeurs horizontaux dans le milieu intralogistique. La standardisation couvre toutes les exigences spécifiques de ce secteur et garantit un haut niveau de rentabilité économique. Toutes les connexions sont enfichables et garantissent une mise en service et une maintenance sur site rapides, faciles et minimisant les erreurs. Ces équipements sont dotés d’une interface de diagnostic, de quatre entrées numériques et, avec le NORDAC ON+, d’une interface de codeur supplémentaire reposant sur un protocole et donc plus fiable. Un traitement de surface nsd tupH, une sécurité fonctionnelle (STO) et des résistances de freinage internes pour les processus dynamiques de démarrage/arrêt sont disponibles en option. Si le variateur ne doit pas ou n’a pas pu être monté sur le moteur, il est possible de le monter sur le mur pour connecter le variateur à proximité de l’entraînement.

Digitalisation

À l’instar de tous les variateurs de fréquence NORD, le nouveau membre de la famille NORDAC est équipé d’un puissant automate qui lui permet d’exécuter des fonctions à proximité du système d’entraînement. Celui-ci peut traiter les données issues des capteurs et des actionneurs, initier des contrôles séquentiels de manière autonome et communiquer les données des systèmes d’entraînement et des applications à un centre de commande, aux composants reliés en réseau ou à un espace de stockage sur le cloud. Il est ainsi possible de procéder à une surveillance d’état continue, ouvrant la voie aux approches de maintenance prédictive et de dimensionnement optimisé des installations.

À l’épreuve du temps

Intelligent, intuitif et rentable Avec NORDAC ON et NORDAC ON+, NORD DRIVESYSTEMS propose des solutions à l’épreuve du temps pour les plages de puissance basses et met l’accent sur sa place dominante dans le domaine de l’électronique d’entraînement décentralisée. Ce nouveau variateur devrait être disponible de série au cours du quatrième trimestre 2021 et sera, pour commencer, lancé dans deux tailles.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: