En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Epson annonce son partenariat avec Les Fantômes !

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Dans le contexte actuel où le secteur de l’événementiel demeure en crise, Epson propose ses solutions au collectif « Les Fantômes », afin de faciliter l’accès aux évènements immersifs en extérieur...
 

Epson, première marque de projecteurs au monde1, annonce sa collaboration avec « Les Fantômes », projet d’expériences collectives lumineuses de grande envergure ayant pour objectif de mettre le spectateur au cœur de la création et d’amener du mouvement, de la lumière et de l’énergie positive en France et en Europe. Epson les accompagnera dans le déploiement de « La Fantômobile », formule itinérante permettant de déployer rapidement des ateliers de projection dans un lieu donné. En simplifiant la mise en œuvre de projections urbaines, ce dispositif rend possible de nombreuses initiatives plus humaines, spontanées et de proximité.

Très facilement déployable, le projet « Les Fantômes » permet d’imprimer un mouvement décomposé sur une planche d’images. Détourées à la main d’un simple trait de crayon, les silhouettes sont recomposées, animées et projetées en quelques secondes au format XXL en extérieur. De quoi vivre une expérience unique et sur mesure !

Epson apportera toute son expertise en matière de mapping à travers un équipement complet intégrant de la projection avec l’EB-L1715S de 15 000 lumens et un EB-L510, de la numérisation avec le scanner ES 60W et de l’impression avec l’imprimante EcoTank ET-4750. Ainsi, Les Fantômes auront la capacité de déployer une flotte mobile dans toute l’Europe.

En 2021, une camionnette partira à la conquête des Français. En 2025, il est prévu que la flotte soit composée de 5 véhicules qui parcourront l’Europe.

La rapidité de mise en place et la flexibilité du concept permettra de facilement le proposer au-delà de l’hexagone. Le principe universel et simple de l’animation ne connait pas la barrière de la langue. Ainsi, les experts du collectif ont déjà des pistes de développement en Espagne, Belgique et Portugal.

Inauguré prochainement lors d’un événement en comité restreint au Kaléidoscope des Copeaux Numériques du Petit Quevilly en Normandie , le dispositif mis en place par Les Fantômes sera déployé dans tout l’hexagone courant 2021.

https://www.epson.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: