En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tetra Pak et Rockwell Automation collaborent

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Cette collaboration associera des solutions de traitement éprouvées au niveau industriel à une architecture de contrôle des procédés à la pointe de la technologie...
 

En améliorant l’homogénéité de la qualité, en améliorant l’efficacité et en réduisant la variabilité, les capacités nouvellement créées permettront de redéfinir les métriques de performances de l’industrie. Tetra Pak et Rockwell Automation ont annoncé une collaboration stratégique dans le domaine des solutions Fromage et Poudre (Cheese & Powder). Cette expertise combinée générera des données et des technologies permettant de réduire la variabilité et d’améliorer la constance de la qualité, contribuant ainsi à garantir que les produits finis sont fabriqués selon une approche durable et rentable dans le cadre d’environnements de produits tirés par la demande.

Initialement menée dans les domaines de l’évaporation et du séchage par pulvérisation, cette collaboration a donné naissance à la nouvelle solution Powder Plant Booster™ de Tetra Pak, qui sera associée aux solutions de commande prédictive du modèle (Model Predictive Control - MPC) Pavilion8® et PlantPAx® de Rockwell Automation.

L’alliance de l’expertise acquise par Tetra Pak dans les applications alimentaires et de la technologie numérique de pointe de Rockwell Automation aidera les fabricants à moduler leur production en fonction de la demande avec davantage de rapidité et moyennant un coût optimisé.

Les applications de commande prédictive Pavilion8 de Rockwell Automation apportent à l’industrie agroalimentaire les avantages suivants : réduction de la variabilité de la qualité des produits jusqu’à 60 %, réduction des produits hors spécifications jusqu’à 75 %, augmentation de la production jusqu’à 9 % et réduction de la consommation d’énergie par unité de produit jusqu’à 9 %. Les producteurs peuvent ainsi optimiser leurs opérations et préserver leur compétitivité, tout en gérant les variations de la demande du marché de façon optimale.

Fred Griemsmann, vice-président Cheese & Powder Systems, Tetra Pak, a déclaré : « Aujourd’hui, l’industrie agroalimentaire exige des producteurs un niveau d’agilité jamais atteint. En d’autres termes, nous devons être prêts à offrir à nos clients une technologie de contrôle des procédés avancée, à la fois flexible et précise. Les clients peuvent bénéficier de notre expertise dans le domaine des applications alimentaires, accéder aux données de production en temps réel et adapter leurs variables de procédés en fonction de leurs exigences et ce, sans perte de qualité, de productivité ou de production. Cette collaboration hors pair avec Rockwell Automation constitue le socle sur lequel repose cette capacité. »

Matthew Fordenwalt, vice-président et directeur général de l’activité Systèmes et Solutions de Rockwell Automation, a déclaré : « Rockwell Automation est ravi de poursuivre une relation établie depuis 35 ans et de collaborer avec Tetra Pak, une entreprise qui partage notre vision selon laquelle une compréhension approfondie des clients et l’amélioration de leurs opportunités de productivité génèrent de la valeur. Nous sommes convaincus que le partage d’informations concernant les clients, allié à l’expertise de la technologie et de nos domaines, apportera à l’industrie de solides résultats axés sur la création de valeur. »

Cette collaboration commerciale montre comment la mise en commun d’expertises peut aider les clients à atteindre des objectifs économiques majeurs, même à l’échelle mondiale. Tetra Pak est à présent en mesure de proposer aux utilisateurs de ses produits d’évaporation et de séchage par pulvérisation des solutions de contrôle avancé des processus (APC) et de commande prédictive du modèle (MPC) qui ont démontré leurs qualités aux quatre coins du monde.

Avec le logiciel Pavilion8, la solution Powder Plant Booster™ de Tetra Pak constitue une plateforme de modélisation, de contrôle avancé et d’optimisation des procédés qui peut s’intégrer à tout système de contrôle afin de fournir en permanence des informations de diagnostics et de contrôle avancé en temps réel. Pour ce faire, cette solution ajoute une couche d’intelligence aux systèmes d’automatisation de base, laquelle s’appuie sur des métriques de performances intégrées pour aider les sites industriels à remplir simultanément plusieurs objectifs métier.

https://www.rockwellautomation.com/

https://www.tetrapak.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: