En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Powergy le nouveau pneumatique été qui allie sécurité et durabilité

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Le POWERGY™ est la nouvelle ligne de pneumatiques été Pirelli destinée aux véhicules de tourisme et aux SUV. Grâce à son faible impact sur l’environnement, le POWERGY™ répond à la demande des automobilistes à la recherche de sécurité et de durabilité pour une conduite quotidienne...
 

Un pneumatique conçu pour assurer la sécurité et garantir le respect de l’environnement : Affichant d’excellentes performances tant en matière d’adhérence que de freinage sur sol mouillé (label A sur l’ensemble de la gamme), le POWERGY™ permet de garantir une tenue de route précise en toutes conditions et une réduction du risque d’aquaplaning. Sa faible résistance au roulement (classée B) assure quant à elle une faible consommation de carburant, une réduction du bruit (valeur minimale pour les émissions sonores) ainsi qu’un grand confort de conduite.

Le Powergy est destiné au marché de la rechange pour les crossovers, SUV, berlines et MPV modernes. Créé à l’aide de la toute dernière technologie de simulation virtuelle développée par Pirelli, il sera disponible en 55 tailles de 17 à 20 pouces d’ici la fin de l’année, avec des indices de vitesse de H à Y.

Le Powergy™, créé en 18 mois à l’aide de la réalité virtuelle

Le POWERGY™ de Pirelli a été conçu à partir des systèmes de réalité virtuelle des plus innovants. Ces nouveaux procédés ont permis d’optimiser la bande de roulement et le profil du pneumatique, maximisant ainsi la surface de contact. Cette surface de contact est parfaitement équilibrée et offre une pression uniforme sur toute sa surface pour réduire les distances de freinage et améliorer la contrôlabilité et la précision de conduite de la voiture. Le tout conjugué à des composés contenant des polymères spécifiques permettant d’améliorer le freinage sur sol mouillé et la durée de vie du pneumatique. Le dessin de la bande de roulement, caractérisé par des rainures longitudinales entrecoupées de canaux obliques, entraîne une excellente dispersion de l’eau afin de prévenir l’aquaplaning et d’accroître la sécurité sur le mouillé. Ces résultats ont été obtenus grâce à l’analyse des données du simulateur statique du département Recherche et Développement de Pirelli à Milan, et aux essais finaux sur piste validant le nouveau pneumatique.

En somme, le temps de développement a été considérablement accéléré, donnant naissance à la gamme en 18 mois seulement, malgré les difficultés engendrées par les restrictions de la Covid-19. Ces mêmes restrictions ont permis à l’entreprise d’innover en réduisant l’utilisation de prototypes physiques, avantage conséquent pour l’environnement. Pirelli utilisera désormais ces nouveaux processus, conçus par son département R&D, pour développer tous ses nouveaux pneumatiques.

https://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: