En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maîtriser les exigences spécifiques des secteurs industriels en toute simplicité

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
Des vis plus puissantes, rapides et performantes et pourtant toujours plus petites, compactes et légères. Aujourd’hui, les solutions qui sont à la fois efficaces en termes de ressources et d’énergie sont très demandées...
 

Cela nécessite de nouvelles technologies qui améliorent considérablement les processus industriels. L’entreprise suisse Eichenberger Gewinde se consacre au laminage, plus précisément au formage à froid, de vis filetées et à la production de vis à billes et d’écrous aujourd’hui largement utilisés dans de nombreux domaines de la technologie linéaire. Désormais, le composant idéal doit non seulement répondre à des exigences de performance élevées, mais également être aussi rentable que possible.

Résoudre des tâches pratiques et de plus en plus exigeantes s’avère être un défi pour la conception mécanique, de sorte que le développement dans ce domaine est un processus continu. Les techniques d’entraînement modernes sont aujourd’hui perçues différemment : alors que les pièces mécaniques étaient autrefois visibles, les entraînements sont désormais dissimulés. Ils doivent remplir leurs fonctions, de préférence de manière silencieuse, dans les espaces les plus réduits possibles. Et pour toute une vie.

La passion du mouvement parfait conduit Eichenberger Gewinde sur de nouvelles voies C’est ainsi que l’entreprise crée des produits qui portent les innovations de ses partenaires à l’avant-garde du marché.

L’entraînement par vis à billes alimente les servo-presses

Les servo-presses électriques sont destinées à asservir force et course pour des assemblages par pressage, estampage, poinçonnage ou formage. Leur cahier des charges impose précision élevée, temps de cycle courts, pressions immenses et parfois vitesses particulièrement importantes.

Les servo-presses modernes collectent et évaluent un grand nombre de données, par exemple sur la course, la position du coulisseau, les vitesses, les efforts de freinage et d’accélération. Ces presses sont bien souvent surdimensionnées : selon leurs propres dires, les opérateurs utilisent à peine 10 % de la puissance d’une presse préconfigurée. Le kit pour servo-presse YJKP de Festo intervient justement à ce niveau.

Le cœur de ce groupe de puissance est l’élément d’entraînement Carry formé à froid. La vis à bille Carry entraînée électriquement transforme le mouvement rotatif du moteur en un mouvement linéaire de la bielle. Le rendement impressionnant de plus de 90 % assure une puissance d’entraînement optimale. Carry concilie rapidité, précision et conception compacte. Le système de recirculation à billes intégré, éprouvé, renforce la robustesse et la capacité de charge. La vis Carry d’Eichenberger Gewinde supporte des press-fitting électriques jusqu’à 17 kN sur une durée de vie de plus de 10 000 km sans relubrification.

https://www.eichenberger.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: