En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ascendance Flight Technologies renforce sa position d’acteur incontournable

Publication: Janvier 2021

Partagez sur
 
La start-up toulousaine Ascendance Flight Technologies a été retenue dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé Aéroports De Paris (ADP), RATP, Choose Paris Region...
 

Celui-ci vise à structurer une filière mobilité aérienne urbaine. Une initiative d’ampleur inédite qui permet à Ascendance de renforcer sa visibilité internationale et de valoriser son projet d’avion hybride à décollage vertical.

Ascendance Flight Technologies sélectionnée dans la catégorie « Véhicules »

Après une consultation ayant recueilli plus de 150 candidatures issues de 25 pays, le Groupe Aéroports De Paris, le Groupe RATP et Choose Paris Region (agence de promotion et d’attractivité internationale de la Région Île-de-France) ont dévoilé ce 18 janvier les 30 lauréats de l’appel à mobilisation d’intérêt pour la structuration d’une filière mobilité aérienne urbaine.

Grâce à son VTOL hybride électrique ATEA, Ascendance Flight technologies a été sélectionnée aux côtés d’acteurs majeurs du secteur (tels qu’Airbus ou Safran Electronics & Defense) dans la catégorie « Véhicules ».

Cette sélection vient confirmer la place centrale de la start-up toulousaine dans le développement international de nouvelles mobilités aériennes.

« Notre ambition depuis la création d’Ascendance est de fonder une nouvelle filière répondant aux enjeux contemporains de la mobilité aérienne. Apporter notre expertise dans la structuration de cette filière apparaît donc stratégique dans l’accélération de son émergence. De plus, l’intérêt croissant des groupes tels qu’ADP ou la RATP pour notre technologie et ses applications est un pas de plus dans notre croissance internationale. Cette nomination est l’occasion pour Ascendance de multiplier les synergies et les transferts de compétences techniques et technologiques », explique Jean-Christophe Lambert, CEO d’Ascendance Flight Technologies.

« La maturité des solutions ayant été un critère de choix, cette nomination intervient comme une confirmation de la fiabilité et de l’intérêt pour nos technologies parmi un nombre d’acteurs grandissant dans le secteur des nouvelles mobilités aériennes », précise-t-il.

Accélérer le développement de solutions opérationnelles

En collaboration étroite avec la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et avec le soutien de l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA), et d’Eurocontrol (l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne), les opérations de stationnement, de décollage et d’atterrissage, de maintenance ou de recharge pourront être testées en environnement aéronautique réel.

Les expérimentations débuteront sur la zone de test de l’aérodrome de Pontoise, Cormeilles-en-Vexin (95).

« La mise à disposition de ces infrastructures est pour nous un atout de plus dans notre progression. Elle nous permettra, à moyen terme, d’éprouver le potentiel de notre technologie VTOL et de l’ATEA en conditions réelles et d’accélérer son développement opérationnel », explique Jean-Christophe Lambert.

Enfin, la participation d’Ascendance à cette mobilisation internationale s’intègre parfaitement dans les jalons de développement stratégique de la start-up.

« Cette mobilisation collective laisse entrevoir une émulation technologique extrêmement structurante et enrichissante pour la filière que développons. La perspective des Jeux Olympiques de 2024 comme vitrine d’exposition de notre savoir-faire vient enrichir cette dynamique », complète-t-il.

http://www.ascendance-ft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: