En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT propose sa sonde « Cyber Threat Sensor » à ses clients

Publication: 20 janvier

Partagez sur
 
Alors que de multiples failles de sécurité sont découvertes, NTT propose une période d’essai de 30 jours sans frais...
 

NTT Ltd., leader mondial des services technologiques, annonce la mise à disposition de ses capacités de détection spécialisées à ses clients éligibles, gratuitement. Cela permettra aux entreprises et aux organismes publics d’opérer une analyse initiale des risques et des moyens potentiels dont ils disposent pour endiguer les attaques liées aux incidents récents concernant SolarWinds.

Au mois de décembre 2020, une attaque de la chaîne logistique portant sur le logiciel de gestion de réseaux majoritairement utilisé de SolarWinds a permis la dissémination d’un malware dans plus de 18 000 entreprises réparties dans le monde entier. Depuis, d’autres menaces représentant un risque potentiel pour les applications et les données des entreprises ont été identifiées. L’analyse de NTT sur ces récentes attaques est disponible ici.

En réponse à ces attaques de la chaîne logistique, NTT fournit aux entreprises qui pensent être exposées à un risque de compromission une version d’essai de 30 jours de son Specialized Sensor pour la détection et la notification SolarWinds sur les environnements AWS et Google Cloud Platform.

Cette offre inclut :

- Le déploiement d’une sonde spécialisée dans les environnements AWS et Google Cloud Platform pour la détection des Indicateurs de Compromission (IOC) spécifiques à la faille SolarWinds

- Une notification en temps quasi réel à destination du service de sécurité du client lorsqu’une attaque est détectée

- Un rapport d’incident concret livré automatiquement, et de manière immédiate, après détection de l’incident par les IOC en lien avec l’attaque SolarWinds

Par la suite, les clients sont en mesure, avec l’aide de NTT, de réviser, d’analyser, d’émettre des recommandations et de remédier aux problèmes plus en profondeur, avec une évaluation rapide des compromissions liées aux incidents incluse. NTT peut également fournir des services de sécurité managés en continu, sous la forme d’un Security Operations Center as-a-Service (SOCaaS), et contribuer au développement d’une stratégie globale d’assurance contre les menaces de sécurité portant sur la chaîne logistique, afin d’aider les clients à assurer le suivi de leurs actifs technologiques et à limiter les risques liés aux menaces futures.

Matt Gyde, Président et CEO de la division Sécurité de NTT Ltd. déclare : « Au cours de l’année qui vient de s’écouler, les cyberattaquants ont exploité les perturbations liées à la crise de la COVID-19 pour lancer une vague de cyberattaques dans le monde entier. Les incidents relatifs à SolarWinds ont été orchestrés par des opérateurs dotés de techniques sophistiquées, qui ont profité de la distribution à grande échelle de solutions logicielles très utilisées. NTT a donc décidé de donner à ses clients les moyens de repérer les problèmes potentiels au sein de leur infrastructure technologique de manière proactive et de prendre des mesures pour combler ces failles ».

« Chez NTT, notre engagement permanent est d’améliorer le monde grâce au pouvoir de la technologie. Alors que le contexte actuel a donné lieu à une nouvelle normalité pour tous, nous avons une opportunité de construire un futur meilleur et plus connecté. Grâce à l’innovation, les possibilités d’utiliser la technologie pour avoir un impact positif sont infinies », conclut Matt Gyde.

http://hello.global.ntt/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: