En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Deux nouveaux moniteurs USB-C adaptés à l’entreprise et au télétravail

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Sharp NEC Display Solutions Europe annonce l’arrivée simultanée sur le marché de deux nouveaux moniteurs Full HD à connectique USB-C, les NEC MultiSync® EA272F et EA242F...
 

Les deux modèles présentent respectivement une diagonale de 27 et 23,8 pouces et répondent, grâce à la connectique USB-C, à tous les besoins des utilisateurs en matière de transmission de données, vidéo, audio, alimentation et connectivité, tout en limitant l’encombrement du bureau.

Ces deux écrans à dalle IPS, rétro-éclairage W-LED et contraste statique de 1 000:1, constituent le cœur réel du bureau : véritable substitut aux stations d’accueil externes, tous deux sont en mesure d’alimenter via un unique câble USB-C 65W aussi bien une station de travail fixe qu’un ordinateur portable. Dotés d’une connectique complète avec HDMI, DisplayPort, VGA, USB et audio, ils embarquent également une sortie DisplayPort permettant des configurations en série pour des postes de travail multi-écrans.

Déjà à l’ordre du jour depuis plusieurs générations, l’ergonomie est aujourd’hui devenue un incontournable dans le contexte prolongé de télétravail, où les entreprises mettent tout en œuvre pour équiper leurs salariés contraints d’exercer leur activité à distance. Les EA272F et EA242F bénéficient donc d’une ergonomie complète : ils sont réglables en hauteur, disposent d’un mode pivot à 90°, et sont équipés d’un pied permettant une rotation horizontale et une inclinaison de l’écran pour offrir à l’utilisateur la possibilité de configurer au mieux son poste de travail. Ils disposent également de technologies réduisant les émissions de lumière bleue et préservant de la fatigue visuelle.

De par sa diagonale, le NEC MultiSync® EA272F est adapté à tous les types d’applications bureautiques. Le format plus compact du NEC MultiSync® EA242F le destine plus particulièrement aux configurations de télétravail ou de home office, idéale dans des espaces plus restreints.

“Le monde du travail est en pleine évolution et les utilisateurs répartissent aujourd’hui leur temps de travail entre leur bureau et leur domicile, » commente Jan Gräf, responsable produits Desktop chez Sharp NEC Display Solutions Europe. « Il était donc important pour nous de prendre en compte ces nouveaux paramètres pour proposer des solutions efficaces dans tous les environnements. Pour ces deux écrans, l’intégration de la technologie USB-C présente un intérêt majeur : un câble unique permet de couvrir tous les besoins de chaque utilisateur. C’est un moyen d’assurer une flexibilité maximale et une large connectivité par le biais d’une solution d’avenir – tout en libérant l’espace de travail ! »

Les NEC MultiSync® EA272F et EA242F sont disponibles auprès du réseau de revendeurs NEC aux prix respectifs de 429 € HT et 359 € HT.

http://www.sharpnecdisplays.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: