En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouveau cap franchi par Rite-Hite dans la sécurité des quais de chargement

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
L’entreprise célèbre ses deux décennies d’activité dans le domaine de la protection du personnel des quais de chargement...
 

Rite-Hite, entreprise spécialisée dans la sécurité des quais de chargement, a franchi un cap majeur dans son domaine de prédilection avec la livraison de son 20 000e système de blocage de camions en Europe, le Global Wheel-Lok.

La nouvelle est rapidement tombée après l’annonce par l’entreprise du lancement de la fabrication du système primé en Allemagne (également), dans le but de mieux répondre aux besoins des clients européens.

Réputé sur le marché depuis plus de 20 ans, le Global Wheel-Lok a été conçu pour sécuriser tout type de remorques au quai de chargement, de sorte à prévenir les incidents bien connus, tels que les glissements de véhicule (ou « éloignements du quai ») ainsi que les accidents provoqués par le départ trop précoce du véhicule.

Avec les cales-roues traditionnels, la fiabilité n’est pas toujours au rendez-vous, notamment lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises. De plus, ces solutions ne sont pas suffisamment robustes pour éviter qu’un véhicule ne s’éloigne de façon impromptue. Les cales-roues requièrent par ailleurs, généralement, une manipulation physique au moment de leur mise en place et de leur retrait après utilisation.

Avec le système Rite-Hite, il suffit au conducteur de manœuvrer son véhicule en marche arrière jusqu’au quai, depuis lequel les guides-roues garantissent un positionnement précis sur le Global Wheel-Lok. Dès lors que le pneu croise le bras de verrouillage, la barrière se lève et, par le biais de l’énergie de la remorque, suit le pneu jusqu’à ce que la remorque entre en contact avec les butoirs de quai. À ce moment, le pneu est verrouillé en position et un simple système de feux de signalisation vert/rouge indique au conducteur, et aux opérateurs du quai de chargement, s’il est sûr de poursuivre l’opération.

Au terme du chargement/déchargement, les opérateurs du quai de chargement appuient sur le bouton de déverrouillage pour libérer les dents de verrouillage. Le feu s’allume alors en vert à la vue du conducteur. Le bras de verrouillage suit le pneu de remorque à nouveau jusqu’à sa position de repos d’origine, et le véhicule peut alors quitter le quai sans risque.

Thorsten Mauritz, responsable marketing pour Rite-Hite en Europe, précise que Rite-Hite peut se targuer de son expérience étendue en matière de sécurité des quais de chargement : « Notre système Global Wheel-Lok sauve des vies et améliore la sécurité des opérateurs depuis plus de deux décennies, et demeure réputé pour son côté innovant et sa simplicité d’utilisation.

Des milliers de clients des quatre coins du monde sont séduits par le système Global Wheel-Lok et par sa capacité à garantir la sécurité et l’efficacité opérationnelle. Il figure parmi une gamme de solutions toutes conçues et connues pour améliorer la sécurité, la sûreté, la productivité, les économies d’énergie et la régulation des conditions ambiantes au sein d’un environnement logistique », s’enthousiasme-t-il.

Le Global Wheel-Lok est un système automatique regroupant seulement quatre composants principaux, soit une garantie de fiabilité extrême et de simplicité d’entretien. Il se montre également des plus robustes, capable de résister à une force de traction jusqu’à 14 500 kg. Il est reconnu comme étant le seul dispositif de retenue d’Europe à dépasser les exigences de la Fédération européenne de la manutention (FEM) relatives aux dispositifs de retenue de véhicules de classe 3, tant au sujet des remorques chargées que vides.

Les représentants Rite-Hite proposent un éventail de services locaux (assistance et maintenance) à l’ensemble des clients à travers l’Europe.

http://www.ritehite.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: