En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Neutralité carbone et véhicules zéro émission

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Continental ouvre la voie à une nouvelle ère industrielle...
 

Dans le cadre de son programme de neutralité carbone pour la production de véhicules zéro émission, tous les secteurs d’activité de Continental concernés seront entièrement neutres dès 2022.

Cette Initiative s’inscrit dans le cadre d’une feuille de route exhaustive en termes de durabilité.

D’ici à 2040, l’ensemble de la production de Continental sera neutre en carbone et la totalité de ses activités à l’horizon 2050, au plus tard.

L’initiative indépendante SBTi confirme que la feuille de route de Continental est alignée sur les objectifs de l’accord de Paris pour le climat.

Ariane Reinhart, membre du conseil exécutif de Continental : « Nous poursuivons sans relâche la transformation vers une économie durable. ».

Dans cette perspective proche, Continental a adopté l’une des feuilles de route les plus exhaustives en termes de durabilité aujourd’hui disponibles dans l’industrie de l’équipement automobile, portant notamment sur les véhicules zéro émission. Le programme mis en place couvre les processus de production de l’entreprise, ainsi que les phases situées en amont et le recyclage en fin de cycle. Continental ouvre ainsi la voie à une nouvelle norme industrielle mondiale dans ce secteur et contribue à l’avènement d’une mobilité zéro émission.

Avec son programme de neutralité carbone pour produire des véhicules zéro émission, Continental conforte une position déjà solide sur un marché de la mobilité propre en rapide croissance. Cette initiative en matière de neutralité carbone n’est que l’une des étapes initiales de la feuille de route fixée par l’entreprise sur le chemin de pratiques durables. L’objectif est clair : parvenir rapidement à 100 % de neutralité carbone, à 100 % de mobilité et d’industrie zéro émission, à 100 % d’économie circulaire et à 100 % de chaînes de valeur responsables tout cela à l’horizon 2050, au plus tard.

Acceptation progressive de la mobilité électrique

L’étude la plus récente réalisée par Continental sur la mobilité confirme la tendance de plus en plus marquée vers une mobilité électrique zéro émission. En Allemagne, où des réserves persistent à ce sujet, avec pour conséquence de ralentir, mais non d’arrêter, la progression vers la mobilité électrique, une personne sur trois se déclare prête à envisager l’achat d’une voiture électrique. En Chine, le plus grand marché automobile mondial, 86 % des gens sont prêts à faire de même. Certaines critiques se sont toutefois élevées jusqu’à maintenant au prétexte que la production de divers composants pour ces véhicules ne sont pas neutres en carbone. A l’heure actuelle, un tiers des Allemands déclare ne pas envisager l’achat d’une voiture électrique pour cette même raison, ou pour des motifs similaires, et beaucoup se montrent sceptiques sur l’aspect environnemental de la technologie. En France, un quart des personnes interrogées exprime les mêmes réserves. La situation est entièrement différente aux Etats-Unis, au Japon et en Chine, où le pourcentage des personnes qui remettent en cause le caractère écologique des voitures électriques demeure très inférieur, allant de 11 % aux Etats-Unis, à seulement 1 % au Japon. Avec son programme de neutralité carbone pour les véhicules zéro émission, Continental va donc contribuer à surmonter ces interrogations.

« La voie vers la mobilité neutre en carbone consiste en quelque sorte à combiner une épreuve de sprint et un marathon », explique Steffen Schwartz-Höfler, en charge de la durabilité chez Continental. « Il faut être rapide dans la mesure où c’est l’ensemble des activités de production des véhicules zéro émission qui doit être neutre en carbone dans le monde entier, et c’est un marathon au vu des développements technologiques nécessaires pour soutenir le marché en rapide croissance de la mobilité zéro émission. »

http://www.continental-pneus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: