En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INVEHO annonce la conclusion d’un accord avec le groupe allemand Villmann

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Avec 9 sites en Europe, INVEHO deviendra ainsi le 1er réseau européen d’ateliers de maintenance de wagons de fret...
 

INVEHO, leader français de la construction et de la maintenance de wagons de fret, annonce la signature d’un accord portant sur l’acquisition des ateliers de maintenance wagons et essieux du n°2 allemand du secteur, Villmann-Gruppe. Avec cette acquisition, INVEHO renforcera son maillage territorial au niveau européen, avec une présence sur trois sites stratégiques en Allemagne, lui permettant d’opérer sur l’ensemble du territoire allemand. INVEHO complètera ainsi son offre de services auprès des acteurs de l’industrie du fret ferroviaire, en devenant le premier réseau européen de construction et de maintenance de wagons de fret.

La réalisation de cette transaction, attendue courant janvier 2021, reste subordonnée à l’autorisation de l’autorité de la concurrence compétente.

FWB, FWN, WBA

Les trois nouveaux sites d’INVEHO en Allemagne, seront situés respectivement à Brandenburg, Ellrich-Woffleben et Altenburg, et s’appuieront sur le savoir-faire reconnu de 450 collaborateurs.

Ces trois ateliers proposent aujourd’hui cinq activités sur le territoire :

- La maintenance et révision des wagons de fret et wagons citernes, incluant des capacités de garage

- L’entretien et la fabrication d’essieux ;

- La modernisation, la rénovation et la modification des wagons ;

- Le nettoyage et grenaillage des wagons ;

- La maintenance mobile.

Le chiffre d’affaires des sites allemands est projeté à 32 millions d’euros en 2020.

Julien Mathiaud, Managing Director d’INVEHO, commente : « Cet accord est stratégique pour INVEHO, il permettra d’étendre nos activités hors du territoire français et de devenir un acteur européen. Nous sommes par ailleurs très fiers à la perspective d’accueillir dans nos rangs de nouveaux experts qui ont su développer un savoir-faire reconnu au fil des années. Le partage des compétences avec nos équipes françaises, permettront de créer des solutions innovantes pour nos clients, et de développer et renforcer nos capacités sur le long terme pour répondre aux besoins spécifiques du secteur et aux futurs challenges de l’industrie du fret ferroviaire.

Les requis réglementaires et les évolutions techniques du secteur font changer nos métiers ; la digitalisation des wagons nous conduit, en tant qu’ateliers de maintenance, à transformer profondément nos outils informatiques, et de nombreux investissements dans les domaines de la sécurité et de l’environnement sont également nécessaires pour apporter à nos clients le niveau de qualité et de service attendu, et améliorer la performance de la chaîne logistique. INVEHO comptera désormais 9 sites en Europe, 850 collaborateurs et, fort de notre appartenance à Ermewa Group, nous aurons la capacité pour consolider dans la durée nos activités et accompagner nos clients vers le fret ferroviaire de demain. »

Ines Villmann-Doll, Directrice Générale de Villmann-Gruppe, ajoute : « Nous nous réjouissons de rejoindre le réseau d’ateliers Inveho et d’offrir ainsi à nos clients une offre de service complète à l’échelle européenne. Etant donné que nous œuvrons sur le même marché mais sur des zones géographiques différentes, nous devrions bénéficier de nombreuses synergies. Nous attendons avec impatience les échanges et les développements que nous allons pouvoir mettre en œuvre à l’avenir avec nos futurs collègues français. L’intégration dans ce réseau de 9 ateliers en Allemagne et en France apporte à nos équipes une vision pérenne de leurs métiers, et la garantie pour nos clients d’un développement de nos capacités. C’est un grand pas vers un futur stable pour nos métiers et pour nos sites, assorti de grandes perspectives d’avenir. »

http://www.inveho.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: