En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eaton étend les avantages de sa solution de marshalling universel intelligent

Publication: Décembre 2020

Partagez sur
 
Eaton a lancé une nouvelle version de sa solution révolutionnaire de marshalling universel intelligent MTL SUM5 pour une utilisation dans les applications industrielles en zones non dangereuses...
 

Offrant la même conception modulaire unique que le modèle initial, la MTL SUM5 à usage général permet de réaliser des économies en termes de durée de vie pour les applications de conditionnement de signaux (isolation galvanique). De plus, le nouveau module de configuration est doté d’une programmation rapide et intuitive.

La MTL SUM5 combine les principales fonctions de marshalling, d’isolation de sécurité intrinsèque (SI), de conditionnement de signaux, d’interfaces relais, de protection contre les surtensions et des risques de foudre (Surge protection) et de bornes à couteau dans une seule armoire. En outre, l’utilisation d’une seule armoire simplifie considérablement l’approvisionnement, la gestion des stocks et la documentation interne. En réduisant le nombre d’armoires à installer, les responsables de process peuvent ainsi réduire davantage les coûts associés à l’installation, à la mise en service, au démarrage et à la maintenance. La MTL SUM5 permet de réduire fortement les coûts de durée de vie et d’installation, même avec une armoire classique, et d’offrir un gain de place considérable dans une salle de contrôle centralisée.

Concernant la configuration

Grâce aux modules enfichables (plug-in) universels, la MTL SUM5 est simple à mettre en place et à configurer. Elle offre aux utilisateurs la possibilité de traiter les fonctions SI et non SI dans un seul système. La configuration via un PC est réalisée à l’aide d’un module unique : le module de configuration et d’alarme de diagnostic MTL4-DMA ou MTL4-DMR. Le MTL4-DMA offre une connexion pour câble série USB, 16 indicateurs d’alarme pour chaque voie et deux sorties relais aux bornes d’alarme sur la platine. Les relais fournissent une alarme de diagnostic pour les pannes de module et une alarme de process pour les détections de défaut de ligne (LFD). Le MTL4-DMR offre toutes ces fonctionnalités, plus 16 sorties relais de contact pour les alarmes de process pour chaque voie via un câble-ruban avec un connecteur à 34-voies, permettant sa connexion à un bornier.

Le design configurable de la MTL SUM5 permet de prendre en charge les modifications tardives. De cette façon, les risques lors de l’exécution du projet sont réduits, car les modules peuvent facilement être reconfigurés ou ajoutés à tout moment. Le bornier à couteau est intégré dans chaque terminal, ce qui permet d’isoler facilement les boucles. Il simplifie la maintenance et réduit au strict minimum les coûts associés. Deux options de platines (FTA) sont disponibles : les FTA à usage général pour le conditionnement des signaux ou pour les signaux traversants, et les FTA à sécurité intrinsèque (SI) pour les installations SI, qui peuvent facilement être commutées selon les besoins de l’application. Il est possible d’ajouter le module de protection contre les surtensions et risques de foudre (surge protection) en fonction des besoins, une fois l’analyse de risque terminée ; en effet, cette étude est effectuée lors de l’étape d’ingénierie détaillée. Cela permet aux responsables de site de réduire les coûts initiaux lorsque les exigences en matière de surtension ne sont pas connues.

La MTL SUM5 réduit le nombre de composants de marshalling de 65 % par rapport à une solution classique. Un seul isolateur universel ADIO MTL SUM5 prend en charge la fonctionnalité fournie par 20 isolateurs mono voie MTL4600. D’un autre coté les paramètres configurables permettent la prise en charge d’une gamme d’applications encore plus large. La solution propose un diagnostic complet, permet d’avertir les opérateurs dès qu’une action est requise. La MTL SUM5 est également équipée de témoins LED pour l’alimentation, le fonctionnement et l’état, ce qui simplifie la mise en service et la résolution des problèmes. Les modules MTL SUM5 sont conçus pour être montés dans des armoires situées dans les salles de contrôles ou sur site. Ils sont aussi conçus pour une utilisation à une température comprise entre -40 et +70 °C, pour un montage en zone 2, permettant un haut niveau de fiabilité en fonctionnement sur des sites éloignés.

http://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: