En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La toute première édition des Country Brand Awards annoncée aujourd’hui

Publication: 27 octobre

Partagez sur
 
40 pays nominés pour l’élection du meilleur Country Brand Globally. Une étude indépendante complète analysant la gestion du COVID-19 par chaque pays ainsi que leur capacité à stimuler les affaires et à encourager le tourisme servira de base aux critères d’attribution du prix...
 

La toute première édition des Country Brand Awards a été annoncée aujourd’hui. Au total, 40 pays ont été sélectionnés et les gagnants seront dévoilés le 18 novembre. Une méthodologie unique a été développée pour les prix et s’appuie sur les conclusions d’une étude indépendante réalisée pour examiner la réaction de chaque pays à la crise du COVID-19, mais aussi pour considérer leur succès dans les domaines du "Doing Business" (faire des affaires) et du "Doing Tourism" (faire du tourisme). Le processus de vote sera déterminé par un jury de neuf leaders de l’industrie des secteurs concernés, réunis par MARCO, l’agence internationale de communication et de Relations Publiques, organisatrice de ces prix.

Le processus de sélection et d’analyse des 40 finalistes a été réalisé au moyen d’une étude indépendante s’appuyant sur l’expertise de MARCO en matière de création de marques nationales et dans laquelle trois paramètres principaux ont été évalués pour chaque pays, à commencer par leur gestion de la crise actuelle du coronavirus. Le deuxième critère portait sur leur capacité à attirer les investissements étrangers et les talents, dans le domaine du "Doing Business", tandis que le troisième critère visait à désigner les pays ayant le mieux réussi à se positionner en tant que destinations touristiques attrayantes, également connu sous le nom de "Doing Tourism".

Après la présélection de 40 pays, un jury composé de neuf professionnels de la communication, du marketing et de la diplomatie internationale désignera les gagnants finaux. Ce jury composé de leaders de l’industrie est composé de Gemma Baron, Directrice Académique du Marketing à l’Université de Nebrija ; Constanza Cea, Directrice Exécutive de Marca Chile ; John Harrington, Rédacteur en Chef Adjoint de PRWeek UK ; Arvind Hickman, Rédacteur en Chef de PRWeek UK ; Paul Holmes, Fondateur de PRovoke Media ; Miguel López Quesada, Président de Dircom ; Rodrigo Villamizar-Alvargonzález, Responsable de la Stratégie Amériques chez Kaiserwetter, Ancien Ministre de l’Energie de Colombie et Ancien Ambassadeur de Colombie au Japon ; et Fathallah Sijilmassi, PDG et Fondateur de Positive Agenda, Ancien Ambassadeur du Maroc, Ancien responsable de Invest in Morocco (AMDIE) et Ancien Secrétaire Général de l’Union pour la Méditerranée (UpM). Le jury sera présidé par Didier Lagae, Professionnel de la Communication de l’Année, PDG et Fondateur de MARCO, et auteur du livre "Marque pays, un pays comme marque".

Tous les membres du jury seront guidés par un processus de sélection strict et un système de vote pondéré dans lequel les pays recevront une note de 0 à 10 sur les trois mêmes critères inclus dans l’étude. Comme il s’agit du défi majeur qui se pose aujourd’hui dans le monde entier, la capacité de chaque pays à gérer l’impact de la pandémie COVID-19 représentera 50 % de leur score total. Leur succès dans le domaine "Doing Business" vaudra 25 %, et les 25 % restants seront jugés en fonction de leur score dans le domaine "Doing Tourism".

Les prix seront divisés en deux catégories principales. Tout d’abord, les Global Awards comprendront les lauréats des médailles d’or, d’argent et de bronze pour Country Brand, ainsi qu’un gagnant et un finaliste dans les sous-catégories "Doing Business" et "Doing Tourism". Ensuite, les prix régionaux désigneront un vainqueur médaillé d’or, d’argent et de bronze pour chacune des régions suivantes : Afrique, Asie/Moyen-Orient/Océanie, Europe et Amériques, ainsi qu’un gagnant et un finaliste dans les sous-catégories "Doing Business" et "Doing Tourism" pour chaque région.

Commentant la présentation des Country Brand Awards, Didier Lagae a déclaré : "La crise actuelle a dicté l’agenda des médias et des pays, en transcendant toutes les frontières existantes. Cependant, sa gestion a un effet significatif sur l’image et la marque de chaque région, tant positivement que négativement. Grâce à l’expertise mondiale de MARCO, nous avons créé les Country Brand Awards afin de mettre en lumière la bonne gestion, voire la moins bonne gestion, de leur “marque pays” pendant la pandémie, ainsi que pour récompenser les bonnes pratiques décrites dans mon livre "Marque pays, un pays comme marque".

http://www.marco.agency/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: