En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Révélation du nouveau positionnement : ’The M Company’

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Oberthur Technologies entend clairement s’imposer comme un leader mondial des solutions numériques de sécurité pour la mobilité.
 

Oberthur Technologies révèle à l’occasion du salon Cartes 2013 sa nouvelle stratégie de marque. Avec une nouvelle signature, « The M Company », et une nouvelle identité qui incarnent le monde de la mobilité, Oberthur Technologies entend clairement s’imposer comme un leader mondial des solutions numériques de sécurité pour la mobilité.

Pour Didier Lamouche, Directeur Général d’Oberthur Technologies, « C’est un signe fort que nous souhaitons envoyer au marché. Oberthur Technologies a toujours été au coeur de la mobilité, depuis les premières cartes à puces jusqu’aux récentes technologies de paiement sans contact qui équipent des millions de smartphones. Aujourd’hui, le bouleversement de notre marché par la mobilité s’accélère, que ce soit dans les paiements, les télécommunications ou l’identité. C’est là que se trouve la valeur et là où nous portons nos efforts. »

Au coeur de ce nouveau logo, un symbole on / off illustre la capacité d’Oberthur Technologies à rendre possible ce monde de mobilités, tout en garantissant une identification et une authentification sans faille des individus et des objets connectés. Ce symbole reprend aussi les lettres O et T pour Oberthur Technologies afin d’offrir une sémantique plus simple, déjà utilisée par de nombreux clients.

Pour Matthew Foxton, Vice-Président Communication et Marque d’OT, « il s’agit d’une part d’entériner une pratique du marché, où l’on parle souvent de nous en disant « OT », et d’autre part d’être plus efficace en termes de « naming », en particulier dans des régions à très forte croissance. »

Cette nouvelle communication de marque s’accompagnera d’un discours très orienté utilisateur final. « On oublie trop souvent de parler des bénéfices pour l’utilisateur sous prétexte d’être dans le B2B et dans la technologie, or nos technologies accompagnent la vie quotidienne de centaines de millions d’individus, tous les jours et partout dans le monde » souligne Matthew Foxton.

L’ensemble des outils de communication ont été repensés pour faire systématiquement ressortir les bénéfices pour les utilisateurs finaux. 5 thèmes vont ainsi structurer la présence d’OT à Cartes 2013 pour mieux faire ressortir la capacité du Groupe à être du côté des usagers et de l’expérience utilisateur : Smart Transactions, Mobile Financial Services, Machine-to-Machine, Digital Identity, et Transport and Access Control.

http://www.oberthur.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: