En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

DuPont présente la combinaison à usage limité DuPont™ Tyvek® 800 J

Publication: Décembre 2013

Partagez sur
 
Une nouvelle solution respirante pour les vêtements de protection de Type 3
 

A+A 2013 a été l’occasion pour DuPont, spécialiste d’équipements de protection individuelle innovants, de présenter sa nouvelle combinaison Tyvek® 800 J. S’appuyant sur la performance barrière du Tyvek® et une technologie exclusive, ce vêtement associe l’oléophobie, une protection de longue durée contre les jets sous pression de liquides et produits chimiques aqueux, et une matière respirante – une nouveauté pour une protection de Type 3 (étanche aux liquides). La commercialisation de cette nouvelle combinaison est prévue pour avril 2014.

« Les employés chargés des opérations de maintenance ou de nettoyage industriel doivent souvent travailler pendant de longues périodes dans des environnements humides, des conditions inconfortables et, souvent, des espaces restreints », explique Chloe Caux-Wetherell, leader Nouveaux Produits pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique à DuPont Protection Technologies. « En raison de leur imperméabilité aussi bien à l’air qu’à l’eau, leurs vêtements de protection peuvent parfois être associés au risque de stress thermique pendant ce type de travaux. La nouvelle combinaison Tyvek® 800 J, en revanche, assure une protection contre une grande variété de risques chimiques peu dangereux, tout en étant robuste et confortable. »

Une protection de Type 3… respirante

Les vêtements en Tyvek® forment une excellente barrière contre les fibres et particules fines, ainsi que contre de nombreux aérosols et liquides aqueux. Aujourd’hui, grâce à une technologie imperméable exclusive du nouveau vêtement Tyvek® 800 J, la performance barrière se trouve renforcée pour atteindre une protection de Type 3 étanche aux liquides (jets) [1] de Catégorie III, alliée à l’oléophobie. Cette combinaison à usage limité est pourtant résistante et solide, tout en étant – comme toutes les autres combinaisons Tyvek® – perméable à la fois à l’air et à la vapeur d’eau, d’où un confort accru. Elle répond aux exigences pour la protection contre les risques biologiques (EN 14126), les contaminations radioactives (EN 1073-2), et enfin les décharges électrostatiques (antistatique selon EN 1149-5).

Une coupe ergonomique qui s’adapte aux mouvements

Comme pour les autres vêtements Tyvek®, la recherche d’une coupe ergonomique qui épouse les formes et les mouvements de l’utilisateur a été au cœur du développement de la nouvelle combinaison Tyvek® 800 J. La conception de la capuche, des manches, de la taille et des jambes a été optimisée afin d’obtenir une étroite protection qui épouse librement les mouvements grâce à la souplesse et à la légèreté de la matière. Ce vêtement comporte un rabat sur le menton pour une plus grande protection contre les liquides et un meilleur ajustement avec les masques faciaux complets, des passe-pouces qui empêchent les manches de remonter, des élastiques aux ouvertures, et des coutures recouvertes en orange pour une sécurité accrue, l’utilisateur étant plus visible.

La combinaison Tyvek® 800 J sera disponible à partir d’avril 2014 auprès de distributeurs agréés. De plus amples informations sur ce nouveau vêtement, y compris des indications plus détaillées sur sa performance barrière, sont disponibles sur son site :
http://www.dpp-europe.fr

Notes

[1] Des bandes de protection supplémentaires sont requises au niveau des poignets, des chevilles, de la capuche et du rabat de fermeture à glissière pour obtenir une étanchéité aux liquides de Type 3

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: