En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WITT propose une nouvelle centrale de détente pour acétylène

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Afin de réduire la pression pour les applications utilisant l’acétylène comme les traitements thermiques ou le soudage/découpe oxy-acétylène, WITT propose aujourd’hui une nouvelle centrale pour les applications les plus courantes.
 

La nouvelle centrale de détente est proposé pour des débits de 30 à 150 m3/h et des pressions d’entrée jusqu’à 25 bar. La pression de travail peut être réglée de 0 à 1.5 bar. L’élément principal de la centrale est l’ADR 150. Ce puissant ensemble de détente est associé à la vanne à fermeture rapide HDS 17 et une vanne à bille en entrée de gaz, le groupe de sécurité 645 avec des accessoires de sécurité branchés en parallèle sur la sortie de gaz ainsi que des pièces de connexion. Les composants individuels sont parfaitement assemblés les uns aux autres et satisfont, selon le fabricant, toutes les normes et règles applicables, par ex. TRAC et DIN EN ISO 14114. L’ensemble complet est fourni prêt à l’emploi.

Même à des débits faibles, la solution de WITT reste très efficace et rentable car les cadres et les vracs sont vidés de manière optimale par les très faibles gradients de pression. Ses atouts uniques sont particulièrement utiles lorsqu’il s’agit d’applications de qualité avec des débits élevés. Le détendeur à dôme est en effet conçu pour réduire les pressions hautes et moyennes et est le seul au monde à pouvoir assurer un débit d’acétylène jusqu’à 150 m³/h tout en maintenant une pression très stable comme indiqué dans les rapports d’essai. A côté du détendeur à dôme, l’ADR 150 comporte aussi un détendeur de pilotage et une soupape de protection contre les surpressions. Une version à ressort est disponible comme alternative à la version à détendeur à dôme, cette dernière contrôlant la pression via un coussin de gaz de contrôle.

Le groupe de sécurité 645 en sortie de gaz procure une protection contre les retours de flamme ou la formation de mélange de gaz inflammables due à une inversion de débit. De deux à quatre dispositifs individuels de sécurité WITT sont branchés en parallèle sur la centrale. Leur arrête-flamme fabriqué en acier fritté chrome-nickel leur permet d’arrêter les retours de flamme dangereux. Le fusible thermique qui aussi incluse est utilisé pour combattre les retours de flamme. L’ensemble est protégé par une vanne à fermeture rapide HDS 17 pour une protection fiable contre la décomposition de l’acétylène.

http://www.wittgas.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: