En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le piFLOW®f de Piab : l’aspirateur de poudres le plus économique pour l’industrie agroalimentaire

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Le piFLOW®f est destiné aux utilisateurs particulièrement désireux de ne pas faire de compromis entre le prix, les performances techniques et la consommation d’énergie...
 

Le piFLOW®f de Piab est un transporteur pneumatique par aspiration spécialement adapté à l’industrie agroalimentaire. Son corps en acier inoxydable (ASTM 304) et les joints dans les zones en contact direct avec les produits sont conformes aux exigences de la FDA. Il constitue une alternative à la fois économique et en terme de capacité aux convoyeurs mécaniques, sans dégagement de poussières ni de maintenance importante. Son ouverture totale permet une décharge instantanée, ce qui se traduit par un débit de transfert plus important.

Outre son concept d’ouverture totale, l’aspiration est produite par le moyen le plus efficient en énergie, notamment grâce à l’utilisation de cartouches COAX® de Piab. Les cartouches COAX® sont plus petites, plus efficaces et plus fiables que les éjecteurs conventionnels, ce qui permet de concevoir des systèmes de vide flexibles, modulaires et efficients. Un système de vide basé sur la technologie COAX® fournit un débit d’aspiration trois fois plus élevé que les systèmes conventionnels, tout en réduisant la consommation d’énergie.

« La conception de ce nouveau piFLOW®f permet de doubler la capacité de transfert de nombreux produits comparativement aux convoyeurs traditionnels. C’est également un appareil de qualité alimentaire qui le rend très intéressant dans un marché mondial de grande ampleur », confie Josef Ramslöv, Vice Président de la division Transport Pneumatique de Piab.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: