En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nicole BRICQ, Arnaud MONTEBOURG et Fleur PELLERIN se félicitent du contrat emporté par Transdev et RATP Dev pour l’exploitation de la ligne 9 du métro de Seoul

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
A l’occasion de son déplacement en Corée en mars 2013, Fleur PELLERIN avait effectué un trajet sur la ligne 9 du métro de Seoul...
 

Nicole BRICQ, Arnaud MONTEBOURG et Fleur PELLERIN se félicitent du nouveau contrat de Transdev et de RATP Dev qui assureront l’exploitation et la maintenance de la ligne 9 du métro de Seoul pour les dix années à venir.

Pour les ministres, ce succès « témoigne de l’excellence des entreprises françaises dans ce secteur. En renouvelant ce contrat qui avait été gagné en 2009 par la filiale commune des deux groupes, la ville de Seoul montre toute sa satisfaction de la performance de Transdev et RATP Dev et son souhait de développer avec ces entreprises une relation pérenne. Nous nous réjouissons de cette décision qui pourra ouvrir la voie à d’autres groupes sur ce marché important ».

A l’occasion de son déplacement en Corée en mars 2013, Fleur PELLERIN avait effectué un trajet sur la ligne 9 du métro de Seoul en vue d’exprimer son soutien aux acteurs français dans le cadre de leur négociation avec les autorités coréennes. La ministre, qui avait rejoint l’aéroport de Gimpo dans un train de la ligne 9, avait alors pu constater la qualité de service des avancées technologiques offertes aux utilisateurs.

La ligne 9 est la plus récente des lignes de métro de la capitale coréenne. Inaugurée en 2009, elle transporte chaque jour 430 000 personnes entre le quartier de Gangnam et l’aéroport de Gimpo. C’est la seule ligne du métro de Seoul dont l’exploitation a été confiée à un opérateur privé. Le contrat d’exploitation représente un chiffre d’affaires de 525 millions d’euros sur dix ans.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: