En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Amarenco finalise le refinancement d’une centrale au sol de 12 MWc en Gironde

Publication: Mai 2020

Partagez sur
 
Le 31 mars dernier, malgré un environnement de marché compliqué, Amarenco, producteur indépendant d’énergie photovoltaïque, a finalisé le refinancement d’une centrale au sol d’une puissance de 12 MWc dans la région de Bordeaux, auprès de la Caisse d’Epargne CEPAC et de la BPI...
 

Fournissant l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 5400 foyers, cette centrale solaire située à Bordeaux a été mise en service en 2014. La centrale au sol est répartie sur 3 zones et couvre un total de 35 hectares, soit l’équivalent de 50 terrains de football.

D’un montant de 24m€, le refinancement de cette centrale a été arrangé par la Caisse d’Epargne CEPAC, avec la participation de la BPI en tant que prêteur, qui témoigne ainsi une nouvelle fois leur confiance en Amarenco et son modèle de développement.

Avec pour objectif principal de restructurer la dette bancaire portée par la centrale solaire, cette opération va également permettre au groupe Amarenco d’optimiser les conditions de financement de ses actifs et de dégager des ressources supplémentaires pour financer le développement de ses activités.

Pour la première fois, toutes les étapes de signature jusqu’à la conclusion de la cession se sont faites de manière complètement dématérialisée, afin de parer aux mesures de confinement actuelles.

A l’occasion de cette opération, Charles Cadoux, Directeur des investissements d’Amarenco France, déclare : « La mobilisation de l’ensemble des acteurs impliqués dans cette opération nous a permis de finaliser ce refinancement malgré le contexte actuel. Nous sommes très heureux de compter la CEPAC et la BPI parmi nos partenaires financiers, aux côtés de banques françaises et internationales. Leur confiance renouvelée permet à Amarenco d’être un acteur de premier plan de la transition énergétique ».

Les acteurs de l’opération sont les suivants :

- Sponsor : LPA-CGR (juridique) ; Green Cape Finance (finance) ; Ester Finance (couverture de taux)

- Prêteurs : Bryan Cave Leighton Paisner (juridique) ; Energie Legal (audit juridique), Syneria (audit technique), ECA (audit assurance), Sigée Finance (audit modèle financier)

http://www.amarencogroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: