En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Check Point Software présente ses résultats financiers du troisième trimestre 2013

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Le chiffre d’affaires et le bénéfice par action pour le trimestre sont dans la partie haute de nos estimations ...
 

Check Point® Software Technologies Ltd., le leader mondial de la sécurité Internet, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre se terminant au 30 septembre 2013.

  • Chiffre d’affaires : 344,1 millions de dollars, soit une augmentation de 4 pour cent par rapport à l’année précédente
  • Bénéfice d’exploitation (non GAAP) : 200,8 millions de dollars, soit 58 pour cent du chiffre d’affaires
  • Bénéfice par action (non GAAP) : 0,85 dollars, soit une augmentation de 8 pour cent par rapport à l’année précédente
  • Produits constatés d’avance : 566,8 millions de dollars, soit une augmentation de 12 pour cent par rapport à l’année précédente

« Nous sommes très satisfaits de nos brillants résultats du troisième trimestre, » déclare Gil Shwed, Fondateur et CEO de Check Point Software Technologies. « Le chiffre d’affaires et le bénéfice par action pour le trimestre sont dans la partie haute de nos estimations et soulignent la force de notre entreprise. Les gammes d’Appliances récemment lancées pour les petites entreprises et les data centers ont reçu les accolades de nos clients et contribuent à la forte croissance de ce trimestre. »

Données financières du troisième trimestre 2013 :

  • Chiffre d’affaires : 344,1 millions de dollars, soit une augmentation de 4 pour cent, en comparaison des 332,4 millions de dollars du troisième trimestre 2012.
  • Bénéfice d’exploitation (GAAP) : 186,5 millions de dollars, soit une augmentation de 2 pour cent, en comparaison des 182,6 millions de dollars du troisième trimestre 2012. La marge opérationnelle (GAAP) est de 54 pour cent, en comparaison de la marge de 55 pour cent du troisième trimestre 2012.
  • Bénéfice d’exploitation (non GAAP) : 200,8 millions de dollars, soit une augmentation de 3 pour cent, en comparaison des 195,6 millions de dollars du troisième trimestre 2012. La marge opérationnelle (non GAAP) est de 58 pour cent, en comparaison de la marge de 59 pour cent du troisième trimestre 2012.
  • Bénéfice net et bénéfice par action diluée (GAAP) : Le bénéfice net (GAAP) est de 159,7 millions de dollars, soit une augmentation de 5 pour cent, en comparaison des 152,4 millions de dollars du troisième trimestre 2012. Le bénéfice (GAAP) par action diluée est de 0,80 dollar, soit une augmentation de 10 pour cent, en comparaison de 0,73 dollar au troisième trimestre 2012.
  • Bénéfice net et bénéfice par action diluée (non GAAP) : Le bénéfice net (non GAAP) est de 168,9 millions de dollars, soit une augmentation de 3 pour cent, en comparaison des 164,1 millions de dollars du troisième trimestre 2012. Le bénéfice (non GAAP) par action diluée est de 0,85 dollar, soit une augmentation de 8 pour cent, en comparaison de 0,79 dollar au troisième trimestre 2012.
  • Produits constatés d’avance : En date du 30 septembre 2013, les produits constatés d’avance sont de 566,8 millions de dollars, soit une augmentation de 12 pour cent, en comparaison des 505,9 millions de dollars au 30 septembre 2012.
  • Trésorerie : La trésorerie générée par l’exploitation est de 195,5 millions de dollars, soit une augmentation de 8 pour cent, en comparaison des 180,4 millions de dollars du troisième trimestre 2012.
  • Programme de rachat d’actions : Durant le troisième trimestre 2013, la société a racheté 2,3 millions d’actions pour un coût total de 128,3 millions de dollars.
  • Soldes de trésorerie, titres négociables et dépôts à court terme : 3 664,3 millions de dollars au 30 septembre 2013, soit une augmentation de 417,5 millions de dollars par rapport aux 3 246,8 millions de dollars au 30 septembre 2012.

Faits marquants de l’activité : Au cours du trimestre, nous avons publié la toute dernière version de notre architecture Software Blade intégrant des technologies d’émulation des menaces. Nous avons également étendu notre gamme d’Appliances pour les data centers :
 Passerelle Check Point Security Gateway R77 – Avec plus de 50 mises à jour produit, dont le nouveau service d’émulation ThreatCloud, la technologie d’amélioration des performances Check Point HyperSpect™, et la blade Check Point Compliance (conformité). R77 permet aux clients de tirer parti de notre plate‐forme pour atteindre des niveaux élevés de sécurité tout en réduisant le coût total de possession.

Le service d’émulation des menaces Check Point – Check Point Threat Emulation stoppe les infections provoquées par l’exploitation de vulnérabilités inconnues, les attaques ciblées et les attaques « zeroday  ». Cette solution novatrice inspecte rapidement les fichiers et les exécute dans un bac à sable virtuel comprenant plusieurs versions du système d’exploitation pour découvrir tout comportement malveillant et empêcher les logiciels malveillants découverts de pénétrer dans le réseau. Le service d’émulation des menaces est disponible sous forme de blade ou d’Appliance de Cloud privé connectée au service d’émulation ThreatCloud.

Lancement de l’Appliance 13500 pour data centers – L’Appliance 13500 utilise la technologie Check Point HyperSpect™ pour maximiser l’utilisation du matériel. Elle fournit jusqu’à 23,6 Gbps de débit réel pour le pare‐feu, 5,7 Gbps de débit réel pour la prévention d’intrusions et 3 200 SecurityPower™ (SPU).

Distinctions :

Leader du Magic Quadrant Gartner pour la gestion unifiée des menaces : la société est présente dans le Leader Quadrant depuis trois années consécutives.

Leader du Magic Quadrant Gartner pour la protection des données mobiles : la société est présente dans le quadrant des leaders depuis sept années consécutives.

Au top du marché mondial des pare‐feux et appliances UTM combinés : Check Point continue d’être le fournisseur numéro un mondial de pare‐feux et d’appliances UTM en termes de chiffre d’affaires, selon le cabinet IDC.

«  L’ajout de technologies d’émulation des menaces à la version R77 permet aux entreprises de toute taille de protéger leur réseau contre les documents malveillants utilisés par les attaques APT les plus sophistiquées, » conclut Gil Shwed. « Le leadership et l’avance de nos solutions de sécurité sont reconnus par les cabinets d’études de marché et plébiscités par nos clients. »

Calendrier des participations aux conférences investisseurs du quatrième trimestre 2013 :

  • Conférence Wells Fargo Securities Media & Technology ‐ 12 nov. 2013 – New York
  • Conférence RBC Global Technology ‐ 13 nov 2013 – New York
  • Conférence UBS Global Technology ‐ 20 nov 2013 – Sausalito, Californie
  • Conférence Credit Suisse Annual Technology ‐ 4 déc 2013 – Scottsdale, Arizona
  • Conférence Raymond James Supply Chain ‐ 9 déc 2013 – New York

http://www.checkpoint.com/ir

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: